Le prince charmant existe ! Il est italien et tueur à gages
Contemporain

Le prince charmant existe ! Il est italien et tueur à gages – Anna Triss

11 juin 2019

Bonjour à tous ! Cette semaine, je vous donne mon avis sur « Le prince charmant existe ! Il est italien et tueur à gages » d’Anna Triss, une comédie romantique déjantée.


+ Genre: Comédie
+ Date de parution: 3 mai 2019
+ Editeur: Black Ink Editions
+ Nombre de pages: 399 pages
+ Prix sur Amazon: 4,99 euros pour la version Kindle et 17 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici

Anna Triss a publié en mai 2019 son premier roman « Le prince charmant existe ! Il est italien et tueur à gages ». Amoureuse de fantastique, elle a décidé de se lancer dans l’écriture d’une comédie déjantée pour son premier roman.


 

Résumé du livre …

 

Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être !
Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde !

Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi.

Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe. Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée.

N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. C’est grave docteur ?

 

Mon avis …

 

J’ai découvert « Le prince charmant existe ! Il est italien et tueur à gages » en me baladant sur Amazon, un soir de semaine. Je cherchais ma prochaine lecture lorsque je suis tombée par hasard sur ce livre. Le titre me faisant sourire, j’ai décidé de cliquer. Et là , coup de bol, je découvre que non seulement le titre est drôle, le résumé pas mal mais, en plus, il est très bien noté. Il ne m’en fallait pas plus… je me suis lancée.

N’étant pas très romance (je n’aime que les romances avec beaucoup d’humour), je savais d’avance que j’allais être exigeante.

Après lecture, mon constat est le suivant: je suis mitigée. La plume de l’auteure est agréable et les personnages sont très travaillés mais je ne pense pas être la lectrice idéale pour ce livre. Le récit était beaucoup trop sexy pour moi.

Pour vous aider à vous faire votre propre idée, j’ai décidé de scinder cet article en 2 parties: les points positifs et les points négatifs (selon moi).

 

1/ Ce que j’ai aimé

 

♥ J’ai été très surprise par les personnages: D’habitude, lorsque le livre est très sexy, les personnages sont creux et sans intérêt (je suis un peu dure mais c’est la réalité). Ce n’est pas le cas dans « Le prince charmant existe ! Il est italien et tueur à gages ».

Le lecteur apprend à connaître le personnage principal, Robyn, qui a été brutalisée par son ex-époux. Elle est forte mais aussi très touchante. Elle relate sans tabou ce qu’elle a vécu auprès de son ex-mari et sa grossesse extra-utérine.

Valentin, son nouveau voisin, n’est pas un beau gosse sans cervelle. Il a son propre passé et ses problèmes. Bien qu’il soit un célibataire endurci  (à cause de sa profession) et qu’il souhaite le rester, il décide d’aider sa voisine, Robyn, dont l’ex-mari est sorti de prison.


Le stéréotype de consommation du célibataire endurci: un pack de six bières brunes, des chips au paprika, une pizza surgelée et un paquet de café en poudre.


Même les personnages secondaires sont bien écrits et plutôt drôles. Notamment, la vieille voisine Lili.


Pour en revenir au mauvais caractère et au profil spécial de Lili, imaginez la progéniture bâtarde de Satan et de Tatie Danielle, ajoutez-y le côté psychopathe d’Hannibal Lecter et vous aurez une vague idée de ce dont elle est capable.


 

♥ Bien que certains sujets soient sérieux, le récit est plein d’humour. Robyn, Valentin, son cousin et Lili nous font rire. J’ai beaucoup ri quand Robyn a incendié Valentin dans son studio de tatouage. Insulter un tueur à gages italien de « macaroni périmé », il faut oser.

En tout cas, la plume d’Anna Triss est agréable à lire et il ne fait aucun doute qu’elle est pleine de talent.

 

2/ Ce que j’ai moins aimé

 

♠ Concernant l’intrigue, elle est bien écrite mais beaucoup trop sexy à mon goût. Un peu de sexe … pourquoi pas… mais là c’était trop. J’aurais préféré un peu moins de sexe entre Robyn et Valentin et un peu plus de discussions et de rebondissements. Cela vient surement du fait qu’initialement je ne suis pas une grande fan de romance pure.

Franchement, à certains moments, j’avais très envie de suggérer à Valentin de prendre une douche froide.

♠ L’autre bémol est le nombre de gros mots sortant de la bouche de Robyn. Ce n’est rien de grave…et cela m’aurait peut-être pas dérangé dans d’autres circonstances.  Mais ça + le sexe, c’était un peu trop pour moi.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Je vous recommande « Le prince charmant existe ! Il est italien et tueur à gages » si vous aimez les romances très sexy. Personnellement, je n’étais pas la lectrice idéale.

 

Ce que j’ai aimé: 

♥  La profondeur des personnages

♥ L’humour présent dans le récit

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Beaucoup trop sexy à mon goût

♠ Un peu trop de gros mots

 

Ma note … 

 

Connaissez-vous ce livre ? Si vous aimez ce genre, je vous conseille d’aller voir mon article sur le livre Coup de Foudre à la librairie des coeurs brisés

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.