Où manger des pâtes à la carbonara à Rome ?
Découvertes | Rome

Où manger des pâtes à la carbonara à Rome ?

13 septembre 2019

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, parlons un peu de la question que tout amateur de pâtes digne de ce nom se pose en allant à Rome: où manger des pâtes à la carbonara à Rome ?

Décidant revêtir mon costume de « chroniqueuse intrépide », je suis partie à la recherche des meilleures pâtes à la carbonara de Rome. Autant vous dire que j’ai donné de ma personne en mangeant des pâtes presque tous les soirs pour cet article (bon ok … ok j’en fais un peu trop là).

Ce n‘est pas la première fois que je fais un article food lors de mes voyages. Vous pouvez d’ailleurs découvrir mon article sur quoi manger à Tokyo, ici. Je suis ravie de continuer ce type d’articles concernant Rome. « Où manger des pâtes à la carbonara à Rome » est le premier article food au sujet de Rome.

Après recherche sur internet, je me suis vite rendu compte que chacun semblait avoir son avis sur la question. Les restaurants Osteria da Fortunata et Roscioli sont systématiquement cités comme les meilleurs restaurants servant des pâtes à la carbonara.

Personnellement, je n’ai pas aimé le restaurant Osteria da Fortunata car il était trop touriste. A force d’être cité comme LE restaurants où manger des pâtes à Rome, il a perdu tout son charme. Les pâtes à la carbonara n’étaient pas mauvaises mais pas exceptionnelles non plus (un problème avec la sauce selon mon mari). En plus, ce restaurant était cher pour Rome.

→ Pour info, un plat de pâtes à la carbonara à Rome coûte, environ, 9 euros.

Je n’ai pas tenté Roscioli, beaucoup de commentaires Tripadvisor indiquaient qu’il était cher et très touristique. Ce restaurant étant connu depuis 2008, cela n’est pas étonnant. Après réflexion, nous avons décidé de ne pas y aller car nous souhaitions aller dans des restaurants mieux notés et moins connus.

Après débat avec mon mari, voici les 3 restaurants que nous vous recommandons pour manger des pâtes à la carbonara :

 

1/ Pasta e Vino Osteria

 

Pasta e Vino Osteria est un restaurant discret mais à ne pas rater en plein quartier Trastevere. Les pâtes faites maison sont à tomber et les ingrédients frais. Vous choisissez vos types de pâtes puis la recette (ex: Carbonara, cacio e pepe, etc.). Les pâtes à la carbonara sont vraiment bonnes.

 

2/ Mimi e coco

 

 

 

Mimi e coco est un tout petit restaurant en plein centre historique. Il est à la mode donc vous ferez la queue. Mais ne vous inquiétez pas, les italiens savent recevoir, donc vous pourrez prendre tranquillement votre apéritif en attendant une table. Au-delà de l’ambiance sympa du restaurant, les plats sont très bons et notamment les pâtes à la carbonara. Comme dans le précédent restaurant, les pâtes sont faites maison et la sauce est extra :).

 

3/ Cantina & Cucina

 

 

 

Cantina & Cucina est situé dans la même rue que Mimi e coco. Je vous recommande de ne pas y aller tard car la queue peut-être un peu longue. Lors de l’attente, Jimmy saura vous divertir en vous faisant crier son nom à chaque fois que vous souhaitez un verre de Prosecco gratuit. Au niveau cuisine, les pâtes à la carbonara sont, encore une fois, faites maison et délicieuses. 

En allant dans un de ces trois restaurants, vous passerez un bon moment et vous ne pourrez pas vous tromper en prenant des pâtes à la carbonara.

Et vous, vous avez des restaurants à me suggérer à Rome ?

Anna

Un week-end à Séville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.