bad boys for life
Etc

Cinéma : Bad boys for life

5 février 2020

Hello à tous ! Ce mercredi, je vous donne mon avis sur le dernier de la série Bad boys : Bad boys for life. 17 ans après Bad boys II, Will Smith et Martin Lawrence sont de retour.

Bad boys for life

+ Date de sortie : 22 janvier 2020
+ Genre : Action
+ Réalisateur: Adil El Arbi, Bilall Fallah
+ Durée : 2 h 04
+ Note Imdb : 7,3/10
+ Note Allociné (spectateur) : 4/5

Résumé : « Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire. »

Mon avis :

Initialement, j’étais allée voir Bad boys for life pour faire plaisir à mon mari. Je souhaitais voir Jojo Rabbit mais à force de négociation, il a gagné.

Bien qu’ayant aimé Bad boys 1 et 2, j’avais peur que ce troisième film soit du réchauffé (le genre de film où tu te dis que les acteurs avaient sérieusement besoin d’argent … exemple Retour vers le futur 3 ou les visiteurs 3).

Honnêtement, j’ai été très mauvaise langue sur ce coup-là … Bad boys for life est réussi pour un troisième film. Will Smith et Martin Lawrence ont vieilli et ils l’assument. Le personnage de Martin Lawrence, Marcus, souhaite partir à la retraite et profiter de sa maison et sa famille. Ce nouveau programme n’est pas du tout au coup de Mike, son coéquipier, qui lui ne souhaite pas vieillir et se ranger. L’assassinat de plusieurs membres de la police de Miami est l’occasion d’une dernière enquête … comme vous l’aurez compris Bad Boys for Life.

J’ai aimé que les acteurs ne se prennent pas au sérieux. Ils ont vieilli et ont d’autres problèmes ce qui donne des scènes très marrantes. L’enquête est faite en collaboration avec une jeune équipe qui est assez attachante. Les réalisateurs ont fait un parfait mix entre l’ancienne version de la série Bad boys (anciens personnages, interaction entre les personnages principaux et musique) et une version plus moderne (les nouveaux personnages qui sont plus jeunes, les nouvelles méthodes de la police, musique).

L’intrigue est rythmée et prenante (je n’ai pas regardé ma montre une seule fois). Mon seul reproche sera le rôle de Kate del Castillo. Le personnage de cette très bonne actrice n’a pas suffisamment de place dans ce film. Pourtant, ce personnage a beaucoup de potentiel (je reste flou car je ne veux pas vous spoiler). C’était un peu frustrant.

Quand on va voir Bad boys for life, il ne faut pas s’attendre à un drame psychologique mais plutôt à un film léger et drôle avec des belles scènes de combat.

En conclusion, il faut aller voir Bad boys for life si :

→ vous avez aimé les 2 premiers films

→ si vous avez envie de voir un film d’action avec de l’humour qui ne va pas vous prendre la tête

 

C’est bien beau tout ça mais ou pouvez-vous trouver ce film  ? Ce film est actuellement au cinéma (lien vers allociné ici).

Films similaires :

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous avez vu Bad boys for life ? Qu’en avez-vous pensé ?

Si vous cherchez d’autres films à voir , je vous conseille de jeter à coup d’oeil à Les films 2020 à ne pas rater.

Bon mercredi

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.