Ou manger à Venise
Découvertes | Venise

Ou manger à Venise ?

6 mars 2020

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je suis enfin prête à vous poster mon premier article sur Venise. J’ai essayé de répondre au premier problème qu’ont les personnes qui vont à Venise : Ou manger à Venise ?

Je dois commencer cet article en vous annonçant une triste réalité sur Venise : bien qu’étant en Italie, Venise n’est pas forcément une ville où on mange très bien. Nombreux sont les restaurants « attrape touristes ».

On m’avait prévenu de ce fait, donc je me suis préparée en conséquence. J’ai dégainé mon application Tripadivisor et j’ai activement pourchassé les restaurants « bien et beaucoup notés ». Grâce à cette recherche en amont et à l’aide du propriétaire de mon airbnb, j’ai pu éviter les restaurants « attrape touristes ».

J’ai décidé de vous lister mes petites trouvailles. J’ai rédigé cet article comme une food  bucket list (les choses absolument à faire).

Pour retrouver toutes mes adresses, vous pouvez aussi vous rendre sur mon compte tripadvisor : cliquez ici

 

1/  Dévorer une pizza à côté de la place San Marco : 1000 Gourmet

 

Ou manger à Venise

 

J’ai craqué pour cette pizzeria pas loin de la place San Marco : centrale, accueillant et servant des pizzas très savoureuses. La 4 fromages était une tuerie.

Adresse :Sestiere di S. Marco, 457, 30124 Venezia VE, Italy

 

2/ Goûter un  frittelle vénitien : Pasticceria Tonolo

 

Ou manger à Venise

 

Un frittelle est un petit beignet fourré aux fruits, au chocolat ou à la vanille. Nous sommes tombés par hasard sur cette petite pâtisserie entre deux visites. je vous recommande vivement les petits beignets qui sont à tomber. Cette pâtisserie sert aussi des cafés au comptoir et plein d’autres gâteaux.

Une adresse parfaite pour le petit déjeuner.

Adresse : Calle S. Pantalon, 3764, 30123 Venezia VE, Italy

 

3/ Profiter de la Dolce vita avec un aperitivo : Cantine del Vino Già Schiavi

 

 Ou manger à Venise

L’aperitivo est une tradition à Venise. Mais qu’est-ce que l’aperitivo ? C’est le moment où les italiens se retrouvent (à partir de 18h30) pour boire un verre et manger des amuse-bouches dans un bar ou restaurant. En gros, c’est une forme d’apéro dinatoire.

En général, les bars qui le proposent ne sont pas grands donc il faudra rester debout ou aller vous asseoir avec les italiens dans la rue ou au bord du canal.

Adresse: Dorsoduro, 30100 Venice, Metropolitan City of Venice, Italy

 

4/ Craquer pour un bon verre de vin et un sandwich : La Bottiglia

 

Ou manger à Venise

La Bottiglia est une super sandwicherie avec des produits de qualité située dans le quartier San Polo. J’ai adoré faire une pause dans cette petite boutique avec un bon verre de vin.

Adresse: La Bottiglia, Fondamenta Frari, 2559/A, 30125 Venezia VE, Italy

 

5/ N’hésiter pas à faire une pause « glace » dans votre journée: La Mela Verde

 

Ou manger à Venise

 

Je suis allée en février à Venise et j’ai pourtant craqué pour une glace un soir (oui je sais, je suis bizarre). Mon amour des glaciers italiens était plus fort que le froid.

Adresse: Fondamentina de l’Osmarin, 30122 Venezia VE, Italy

 

6/ Prener le temps de manger au bord de l’eau en amoureux : El Magazen

 

Ou manger à Venise

 

Si vous êtes vers le pont de Rialto et vous cherchez un restaurant pour vous détendre, je vous recommande d’aller à El Magazen. Ce petit restaurant caché après un petit pont, est une adresse typiquement vénitienne. Vous pourrez manger des plats gourmands en ayant une vue sur les canaux de Venise.

J’ai adoré cette petite pause avec mon mari après une matiné de marche. Personnellement, j’ai craqué pour des lasagnes et un tiramisu.

Adresse: Cannaregio, 30100 Venice, Metropolitan City of Venice, Italy

 

Ou manger à Venise

7/ Manger un plat de pâte réconfortant : TUTTINPIEDI

 

Ou manger à Venise

 

J’ai trouvé ce restaurant rapide sur Tripadvisor: Attestation d’ExcellenceLauréat 2018 – 2019, des photos appétissantes et des internautes comblés. Si vous aimez les bons plats de pâtes simples et rapides, je vous conseille Tuttinpiedi. 

La boutique est toute petite et il n’y a quasiment pas de place pour s’asseoir mais les pâtes valent le coup. S’il fait beau, vous pouvez prendre vos pâtes à emporter et vous installer sur la place San Marco.

Adresse:  Sotoportego del Cavalletto, 1107, 30124 Venezia VE, Italy

 

Si vous recherchez des endroits où manger les meilleurs pâtes à la carbonara à Rome, je vous conseille de découvrir mon article. 


J’espère que cet article vous aura plu. Et vous donnera des idées restaurants (une fois que l’épidémie sera passée).

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.