I'm not okay with this
Etc

Netflix : I’m not okay with this

15 mars 2020

Hello à tous ! Au vu des événements actuels, j’ai l’impression qu’on va tous beaucoup utilisé notre abonnement Netflix. Je vous présente une des dernières séries des producteurs de Stranger Things : I’m not okay with this.

 

I'm not okay with this


+ Date de sortie : 26 février 2020
+ Genre : fantastique
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes : 7 épisodes


Résumé : « Les tribulations d’une adolescente qui doit faire face à ses relations avec ses camarades de lycée. Elle doit composer aussi avec sa famille quelque peu étrange et appréhender la découverte de sa sexualité. Parallèlement, elle va découvrir les pouvoirs résidant au plus profond d’elle. »

Avis :

I’m not okay with this est une série fantastique et humoristique. Les similitudes avec les séries Strangers Things et The End of the Fucking world sont nombreuses: une intrigue centrée sur des personnages originaux et attachants, pas mal d’humour et une histoire un peu « what the fuck » (WTF : en gros une intrigue qui est très originale, qui ne répond pas forcément au code de la série classique).

Les séries WTF étant mes séries préférées, je ne pouvais pas passer à côté de cette série. Pour l’occasion, je vous ai créé un barème WTF. Il vous permettra de juger du niveau WTF d’une série :

barème WTF

Ce que j’ai aimé dans cette série :

→ J’aime ses personnages complètement hors norme : Sydney est une jeune adolescente pleine de ressentie depuis la mort de son père. Mais autant vous dire que sa colère ne s’exprime pas de la même façon que tout le monde :). Honnêtement, mon personnage préféré est Stanley, le voisin et ami de Sydney.

→ L’intrigue de la série tourne autour du fait que Sydney, adolescente normale, découvre qu’elle a des pouvoirs. Les épisodes sont assez courts et on n’a pas le temps de s’ennuyer en regardant cette première saison. En plus, il y a de l’humour (un peu WTF surtout dans le dernier épisode). Plus la saison avance plus j’ai aimé cette série. Le dernier épisode est vraiment pas mal.

→ J’aime que Sydney soit une héroïne homosexuelle (ou du moins elle se cherche encore). Cela change et ça fait du bien.

Ce que j’ai moins aimé : 

→ Le côté « ado » est un peu marqué à mon goût au début de la saison.

→ Cette première saison m’a donné l’impression d’être une intro avant l’intrigue principale. Tout commence vraiment à la fin de la saison …. donc un peu frustrant.

 

♣ Ma note …

 

I'm not okay with this

 

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ? Quelle a été votre série favorite en mars?

Si vous cherchez une série à regarder en ce moment, je vous conseille de découvrir mon article Les 4 séries Netflix à ne pas manquer

Bonne journée,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.