Quoi faire pendant la quarantaine
Culture | Etc | Livres

Quoi faire pendant la quarantaine ?

19 mars 2020

Hello à tous ! Vous vous demandez quoi faire pendant la quarantaine ? Vous êtes au bon endroit. Profitons de ce moment pour faire ce que nous ne prenons jamais le temps de faire.

Si mon mari lisait cette première phrase, il répondrait  : comme ranger ton armoire de vêtements par exemple (effectivement mon sens du rangement est … unique … mais je l’assume).

Perso, je pensais prendre le temps de faire plutôt à des choses plus divertissantes. Etant à ma 2ème quarantaine (je sais, je suis une chanceuse), j’ai eu le temps de me trouver de nouvelles occupations:

 

1/ Rattraper vos séries en retard

 

Pendant le temps de la quarantaine, vous pouvez regarder :

♣ Netflix (offre à partir de 7,99 euros par mois) : Il y a de nombreuses séries intéressantes :  The Witcher,   Sex Education, I’m not okay with this, Eternelle Sorcière, On my block.

♣ Amazon Prime (offre à partir de 5,99 euros par mois) : Je vous recommande la série The Boys, Jack Ryan, The Bold Type ou Good Omens.

♣ Disney plus (offre à partir de 6,99 euros): La célèbre plateforme arrive en France le 7 avril et non le 24 mars comme annoncé lors de la sortie de cet article (mise à jour le 23/03). Cette nouvelle plateforme contiendra 7000 épisodes de séries et de 500 films. La force de Disney est d’avoir les franchises Marvel et Star Wars. Je vous recommande de regarder la série Madalorian.

 

2/ Regarder des films

 

Vous pouvez faire le plein de films en ce moment car :

♣ Les chaines  Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Séries, Canal+ Family et Canal+ Décalé sont gratuites et accessibles à tous. Vous pourrez notamment regarder la nouvelle série canal Zerozerozero ou le film Parasite (aujourd’hui sur Canal+ à 15h25 / samedi 21 mars sur Canal+ à 23h).

♣ Toutes les chaines OCS sont gratuites aussi.

 

3/ Découvrir de nouveaux livres ou relire des anciens

 

♣ Si vous avez une tablette, vous pouvez faire vos emplettes sur Amazon et télécharger vos livres (simple et sans contact). Pour vous donner des idées lectures, vous pouvez découvrir mon article Les livres à ne pas manquer en mars 2020 ? et La rentrée littéraire de Janvier 2020. La Fnac propose aussi 500 ebooks gratuits si cela vous intéresse (cliquez ici). 

♣ Vous pouvez aussi prendre le temps de relire des livres que vous avez adoré ou des classiques. Personnellement, lorsque je pense à des livres que je souhaite relire, je pense à : L’homme au complet marron – Agatha Christie, Jane Eyre – Charlotte Brontë, Sanditon – Jane Austen et Le Signal – Maxime Chattam. 

♣ Enfin, vous pouvez faire un essai gratuit sur la plateforme Audible : Cette grande plateforme de livre audio, vous permet de télécharger un livre de votre choix gratuitement. C’est peut-être le parfait moment de tester le concept des livres audio ?

 

4/ Jouer à un jeux de société ou à un jeux vidéo

 

♣ Etant tous en famille actuellement, il est le parfait moment de ressortir tous vos jeux de société qui prennent la poussière dans vos armoires. Personnellement, je suis une fan de cluedo, tabou et catane. Pour ceux qui n’en ont pas chez eux : de nombreux jeux ont leur application, sinon il y a toujours des jeux de société en ligne.

♣ Vous pouvez aussi vous lancer dans les jeux sur navigateur gratuits. Je vous recommande les jeux suivants : La série des Cube Escape (forme d’escape game) ,GeoGuessr (vous découvrez un endroit inconnu Google Street View. Et vous devez deviner où vous êtes sur le globe, simplement en vous baladant) et Webinette (devinez ce que les internautes cherchent le plus souvent sur Google).

♣ Si vous cherchez des énigmes à résoudre, j’ai trouvé le site Enigmatum. Vous me direz ce que vous en avez pensé. Perso, je ne l’ai pas encore trop testé.

 

5/ Se mettre à méditer, à faire du sport chez vous ou dessiner

 

♣ Si vous vous sentez un peu claustrophobe, vous pouvez vous mettre à la méditation. C’est simple et ça vous fera du bien. Pour faire de la méditation, je vous recommande l’application Petit Bambou. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre tablette ou sur votre téléphone. L’utilisation de cette application est simple, perso j’aime beaucoup.

♣ Vous ne pouvez plus aller à votre salle de sports ou vous souhaitez vous remettre au sport ? Pas de problème, la quarantaine n’est pas un frein. Perso, j’utilise l’application Nike Training et Downdog (pour le yoga – gratuite jusqu’au 2 avril). Il y a plein d’entrainements (durée variable et niveau variable) à faire chez vous.  Si cela ne vous tente pas, vous pouvez aussi faire un abdo challenge avec vos proches via skype ou facetime. Je l’ai fait avec ma mère pendant ma première quarantaine. On se retrouvait tous les soirs à la même heure pour faire nos abdos. On augmentait au fur et à mesure le nombre d’abdos.

♣ Pourquoi pas se mettre au dessin ? C’est une activité détendante et parfaite à faire chez vous. Il y a plein de tutos sur internet (voir pinterest ou youtube). Je recommande cette chaine youtube : 365 dessins 

 

6/ Ecouter des podcasts

 

♣ Vous pouvez écouter des podcasts en faisant de la cuisine ou faisant d’autres activités par exemple. Il  y a de plus en plus de podcasts intéressants et sur de nombreux sujets. Vous pouvez trouver de l’inspiration dans mes articles Les 5 TED Talk à découvrir d’urgenceLes podcasts à ne pas raterMes podcasts développement personnel et entrepreneuriat préférés


Bien sûr il y a plein d’autres activités comme la cuisine par exemple. En tout cas, j’espère que cet article vous donnera des idées. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si besoin. Profitez de cette période pour vous détendre, profiter de vos familles et de faire des choses différentes.

Bonne journée 🙂

Anna

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.