Hello tout le monde ! Ce weekend, je vous fais un topo sur quoi lire en avril 2020. Etant en confinement, autant profiter de ce moment pour lire et se détendre.
1/ La crêperie des petits miracles – Emily Blaine
+ Genre: Littérature française
+ Date de parution : 1 avril 2020 / Harlequin (éditeur)
+ Langue : Français
+ Prix sur Amazon: 6,99 pour la version kindle et 16,90 pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici
♠︎ Résumé : Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s’est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s’occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d’humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d’affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.
2/ Le Jour où Kennedy n’est pas mort – R. J. Ellory
+ Genre: Thriller
+ Date de parution : 2 avril 2020 / Sonatine (éditeur)
+ Langue : Français
+ Prix sur Amazon: 14,99 pour la version kindle et 22 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici
♠︎ Résumé : C’est l’une des histoires les plus connues au monde – et l’une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain…
Quand soudain, rien : le président ne mourra pas ce jour-là. En revanche, peu après, le photojournaliste Mitch Newman apprend le suicide de son ex-fiancée, dans des circonstances inexpliquées. Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s’est passé. Découvrant que Jean enquêtait sur la famille Kennedy, il s’aventure peu à peu dans un monde aussi dangereux que complexe : le cœur sombre de la politique américaine.
3/ Ennemis (et plus si affinités) – Mia Sosa
+ Genre: Littérature française
+ Date de parution : 8 avril 2020 / Harlequin (éditeur)
+ Langue : Français
+ Prix sur Amazon: 5,99 pour la version kindle et 16,90 pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici
♠︎ Résumé : Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l’autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c’est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.
Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…
4/ Et ne t’avise pas de m’embrasser – Mhairi McFarlane
+ Genre: Littérature française
+ Date de parution : 8 avril 2020 / Harlequin (éditeur)
+ Langue : Français
+ Prix sur Amazon: 6,99 pour la version kindle et 16,90 pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici
♠︎ Résumé : Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.
Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.
Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ?
5/ La Vallee – Bernard Minier
+ Genre: Thriller
+ Date de parution : 30 avril 2020 / XO (éditeur)
+ Langue : Français
+ Prix sur Amazon: 13,99 pour la version kindle et 21,90 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici
♠︎ Résumé :Un appel au milieu de la nuit.
Une vallée coupée du monde.
Une nouvelle enquête de Martin Servaz.
Que lisez-vous en ce moment ? Si vous cherchez une sélection de livres, je vous recommande : La rentrée littéraire de Janvier 2020 ou Les livres à ne pas manquer en mars 2020 ?
Bon samedi,
Anna