nouveautés Netflix de février et mars
Etc

Mon avis sur les nouveautés Netflix de février et mars

26 mars 2020

Bonjour  ! Il est venu le temps de faire le point sur les nouveautés Netflix de février et mars (je fais dans le solennel aujourd’hui 😉 ) . Ces deux derniers mois ont été assez remplis sur Netflix.

Aujourd’hui, je vais vous parler de 8 nouveautés de Netflix de février et mars :

 

1/ Spenser Confidential

 

nouveautés Netflix de février et mars

 


+ Date de sortie : 6 mars 2020
+ Genre : Comédie / Action / Policier
+ Réalisateur : Peter Berg


Résumé : « Spenser, un ancien flic, replonge dans les bas-fonds de Boston lorsqu’il découvre la vérité sur un complot retors et un meurtre qui a défrayé la chronique. Malgré des menaces répétées, Spenser décide de prendre l’affaire en main pour prouver que personne n’est au-dessus des lois. ».

Avis : Honnêtement je m’attendais à une comédie « sans plus ». J’ai été très agréablement surprise par ce film. Peter Berg, le réalisateur, nous dévoile une intrigue policière légère et drôle. Le rôle d’ancien policier de Boston un peu bourrin va parfaitement à Mark Wahlberg. Entre la mafia locale, ses 2 colocataires loufoques, son ex complètement malade et l’amour de sa vie (son chien), Spenser n’a pas de quoi s’ennuyer. Franchement, on a passé une bonne soirée avec mon mari devant ce film. Je vous recommande cette comédie policière.

♣ Ma note …

 

2/ Locke and Key (saison 1)

 

Locke & key


+ Date de sortie : 7 février 2020
+ Genre : Fantastique
+ Nombre d’épisodes : 10 épisodes


Résumé : « Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père.  Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler. »

Avis : voir mon article 

♣ Ma note …

 

3/ Les Demoiselles du téléphone (saison 5 partie 1)

 

nouveautés Netflix de février et mars


+ Date de sortie : 14 février 2020
+ Genre : Historique
+ Nombre d’épisodes dans la saison 5 (partie 1): 5


Résumé : « Lidia retourne en Espagne pour rechercher Sofía avec l’aide de ses proches, tandis que tout le monde tente de vivre avec les conséquences de la guerre civile ».

Avis : Personnellement, je trouve qu’il y a eu des haut et des bas dans cette série. N’ayant pas aimé la saison 4, je m’attendais à ne pas aimer la saison 5. Pourtant ce n’est pas le cas. En avançant dans le temps et en changeant un peu l’intrigue, la série est relancée.

Nous retrouvons nos héroïnes pendant la guerre civile espagnole. Lidia et Francisco ont élevé leur fille et la fille d’Angeles, Sofia, à New York. Le monde de Lidia bascule lorsque Sofia décide de s’enfuir en Espagne pour aider son pays. Lidia décide de retourner en Espagne pour sauver sa fille adoptive.

Franchement, pas mal. Par contre, je vous préviens 5 épisodes ça passe vite.

♣ Ma note …

 

4/ On my block (saison 3)

 

Les séries anti déprime


+ Date de sortie : 11 mars 2020
+ Genre : Comédie
+ Nombre d’épisodes dans la saison 3 : 8 épisodes


Résumé : « Cette série pleine d’humour met en scène un groupe éclectique d’ados qui grandit à la dure dans les quartiers difficiles de Los Angeles ».

Avis : On my block est une de mes séries coup de coeur sur Netflix. Cette série est originale, drôle et franchement un peu WTF grâce aux personnages de Jamal et Jasmine.

Le sujet de cette saison 3 : Etant menacée par le gang local, cette fine équipe va devoir se retrousser les manches et trouver rapidement Lil’Ricky.

La saison 3 a confirmé mon coup de coeur : il y a de l’humour, de l’action et un peu de romance (un peu lassante à mon goût) et une fin explosive. Ca va être dur d’attendre jusqu’à la prochaine saison.

La série est très bien écrite, vous allez adorer.

Ma note …

 

5/ L’éternelle sorcière (saison 2)

 

nouveautés Netflix de février et mars


+ Date de sortie : 28 février 2020
+ Genre : Fantastique
+ Nombre d’épisodes dans la saison 2 : 8


Résumé : « Après avoir débarqué dans le présent pour échapper au bûcher, une sorcière du 17ème siècle tente de se faire à sa nouvelle vie dans le monde moderne. Alors qu’elle tente de sauver l’élu de son coeur, Carmen va devoir faire face à un ennemi puissant ».

Avis : Je suis agréablement surprise par la saison 2 . La saison 1 de cette série colombienne était originale mais elle avait quelques défauts (notamment la relation amoureuse de l’héroïne qui était super niaise).

Cette saison 2 est très différente de la première saison :

→ Tout d’abord, elle n’est plus uniquement centrée sur Carmen. Ses amis ont dorénavant leurs propres intrigues. → → Les relations amoureuses de Carmen ne sont pas trop abordées dans cette saison. Les sujets traités sont plutôt la magie et l’amitié (et un peu l’amour du côté d’Alicia).

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Kobo et Alicia.

Cette série ne sera pas LA série qui changera votre vie mais elle est drôle, originale et les paysages de Colombie donnent envie.

♣  Ma note …

 

6/ Elite (saison 3)

 


+ Date de sortie : 13 mars 2020
+ Genre : Drame
+ Nombre d’épisodes dans la saison 3  : 8


Résumé : « Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. Lorsqu’un autre élève est assassiné, la police ouvre une nouvelle enquête. Hantés par les conséquences du passé, ses camarades tentent de se concentrer sur leur avenir. »

♥ Avis : La série Elite et moi .. ce n’est pas le grand amour. J’avais trouvé:

→ la première saison un peu trop ado et « drama » à mon goût ;

→ la saison 2 complètement perchée (trop de romance, intrigue non réaliste, je suis la seule à vouloir claquer Samuel ?).

Ce qui me soûle un peu dans cette série, c’est le manque de réalisme à certains moments et les personnages très stéréotypes (les fils à papa, les jeunes de la classe ouvrière, la fille qui s’appelle Lucrecia et couche avec son frère… bien voyons, je ne l’avais pas vu arriver).

Bon cela étant dit, je dois avouer que la saison 3 était pas mal. C’est ma saison préférée. Peut-être car j’étais motivée de voir qui allait tuer Polo ? Bref, en tout cas si vous aimez cette série, je vous recommande la saison 3.

♣ Ma note …

 

7/ I’m not okay with this (saison 1)

 

I'm not okay with this


+ Date de sortie : 26 février 2020
+ Genre : Fantastique
+ Nombre d’épisodes  : 7


Résumé :  » Les tribulations d’une adolescente qui doit faire face à ses relations avec ses camarades de lycée. Elle doit composer aussi avec sa famille quelque peu étrange et appréhender la découverte de sa sexualité. Parallèlement, elle va découvrir les pouvoirs résidant au plus profond d’elle. « 

♥ Avis : voir mon article 

♣ Ma note …

 

8/ A tous les garçons, Ps: Je t’aime toujours

 

A tous les garçons PS: je t'aime toujours


+ Date de sortie : 12 février 2020
+ Genre : Comédie
+ Durée : 1 h 42
+ Note Imdb : 6,3/10
+ Note Allociné (spectateur) : 3,3/5


Résumé :  » « Quel bonheur, Lara Jean est officiellement la petite amie de Peter ! Mais tout se complique soudain quand un ancien béguin revient dans sa vie… et dans son cœur ! » »

♥ Avis : voir mon article

♣ Ma note …

 

 

J’espère que le point sur les nouveautés Netflix de février et mars vous a plu. Il y a bien sur plein d’autres séries, n’hésitez pas à me donner votre avis sur celle dont je n’ai pas parlé. Et vous, qu’avez-vous regardé sur Netflix récemment ?


Si vous cherchez une série à regarder en ce moment, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à mon article :Mes séries anti-déprime

Bon jeudi

Anna


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.