Dare Me
Etc

Netflix: Dare Me (saison 1)

23 avril 2020

Hello à tous ! Vous connaissez la nouvelle série de netflix Dare Me ? Une série qui associe le monde très compétitif du cheerleading et une intrigue policière.

Dare Me


+ Date de sortie : Fin mars 2020
+ Genre : thriller
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes  : 10 épisodes


Résumé : « Une exploration de l’amitié féminine et de la sororité, des jalousies aux loyautés, dans le lycée d’une petite ville du Midwest, du point de vue de deux jeunes femmes cheerleaders, amies mais toujours en compétition. Lorsqu’une nouvelle coach débarque dans l’équipe pour leur permettre de passer au niveau supérieur, rien ne va plus se passer comme avant. »

Avis :

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de Dare Me, une série que j’ai découverte par hasard en surfing sur Netflix. J’ai un avis mitigé sur cette série finalement assez glauque.

Ce que j’ai aimé dans  :

Une série pas forcément pour ado : Au premier abord, je pensais que cette série serait une série pour adolescents car cela parlait de cheerleading. Mais je m’étais trompée : la rencontre entre Colette (nouvelle coach très mystérieuse), Addy (une jeune cheerleader qui souhaite quitter sa petite ville) et Beth (meilleure amie d’Addy et cheerleader, Beth est un personnage très perturbée) est l’élément déclencheur d’une série d’événements plus dramatiques les uns que les autres.

Dare Me est une série dont l’intrigue est très glauque. Je ne dirais pas du tout que cette série est tout public. C’est une réelle descente aux enfers pour ses filles.

Une intrigue surprenante et qui monte crescendo : Il est vraiment rare qu’une série me surprenne. Lorsque j’ai commencé la série, je ne me doutais pas du tout de la direction que l’intrigue allait prendre. Les épisodes deviennent de plus en plus sombres. La tension et les doutes montent crescendo. Personnellement, j’ai apprécié cela.

→ Fin de saison intéressante : Les dernières images de la saison 1 me donne vraiment envie de découvrir la saison 2. Ils ont réussi leur dernier épisode.

Ce que j’ai moins aimé : 

→ Personnages antipathiques et autodestructeurs : La série n’étant un peu trop glauque pour être une série pour adolescents, vous vous doutez que les personnages ne sont pas très sains et positifs. Colette et Beth sont des personnages très perturbés voir malsains. On découvre peu à peu leur côté autodestructeur et égoïste. Le seul personnage un peu « normal » dans cette série est Addy. Mais malheureusement, ce personnage ne va pas arrêter de se faire manipuler.

Selon moi, une bonne série est basée sur de bons personnages. Et je ne suis pas sûre que cela soit le cas concernant Dare Me. Les personnages sont trop extrêmes.

♣ Ma note …

 

Dare Me

 

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

Si vous cherchez une série à regarder en ce moment, je vous conseille de découvrir mon article Netflix: Casa de Papel saison 4

Bonne soirée,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.