Attracted to danger
Contemporain | Livres

Attracted to danger – Mady Flynn

28 avril 2020

Bonjour ! Cette semaine, je vous propose de découvrir le livre Attracted to danger de Mady Flynn. Une romance à suspense dont le personnage principal est une criminologue passionnée.


+ Genre: Romance / Thriller
+ Date de parution:  11 juin 2018
+ Nombre de pages: 441 pages
+ Prix sur Amazon: 6,99 euros pour la version Kindle
+ Lien Amazon: cliquez ici


 

Résumé du livre …

 

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter  : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer  ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

Mon avis …

 

Mady Flynn a eu la gentillesse de me proposer de découvrir sa série Dangerous Love dont Attracted to danger est le premier tome.

Personnellement, je ne lis pas beaucoup de romance. Je trouve que les livres de ce genre sont souvent une succession de scènes coquines sans réel intrigue. Ce n’est pas ce que je cherche en lisant.

J’ai été agréable surprise de voir que cela n’était pas le cas dans Attracted to danger. Mady Flynn a un style très agréable et a grand talent pour la romance.

L’intrigue ? Comme je vous le disais au-dessus, l’intrigue de ce roman est une bonne surprise car elle est travaillée et très originale. Hazel, criminologue passionnée, travaille avec le FBI depuis quelques années et  les aide à rechercher un tueur en série, dénommé l’étrangleur. Lorsque le FBI arrête ce tueur, Hazel perd pied face à ce personnage.

L’histoire est vraiment originale donc je ne me suis pas ennuyée une seconde. Par contre, attention la romance est très particulière voir peut déplaire.

Romance ? La romance est en grande partie mon problème avec ce livre…

Tout d’abord Hazel est en couple avec Matt, le futur chef du bureau du FBI. Cette partie de la romance est bien écrite. Matt est un personnage bien construit et j’aime sa relation avec Hazel.

Mon problème vient plutôt de la relation entre Hazel et Chris, le tueur en série, dénommé l’étrangleur. Je vous préviens ce qu’il suit va être plein de GIF pour exprimer au max mes sentiments:

Il faudra pardonner ma naïveté mais en lisant le résumé où Chris est décrit de « criminel », je pensais à un voleur de banque, arnaqueur ou un boss de la mafia (c’est mieux qu’un tueur en série).

Puis, j’ai commencé à lire le livre : Hazel rencontre le fameux étrangleur pour la première fois et est troublée. Je me suis dit « non, non ce n’est pas lui le second love interest, impossible ».

Puis, peu à peu une attirance et une relation amoureuse s’installent entre eux.

Et là, je dois dire que toute chance de comprendre Hazel était foutue. Sérieusement… c’est un tueur en série … qui tuait des femmes … en les étranglant. ALLO ! Notre Hazel a un bon syndrome de Breivik…

Pour moi, la bêtise de notre héroïne a atteint son paroxysme lorsqu’elle avoue adorer qu’il prenne son pouls lorsqu’il l’embrassait … ah ben ça tu m’étonnes qu’il adore le pouls … c’était un étrangleur !!!

Ce que j’aurais aimé faire à l’héroïne en images :

Personnellement, je ne pouvais pas accepter le second love interest au vu de sa … profession (on va dire ça comme ça). Trop hard pour moi.

Les personnages  ?

Le personnage de Chris et de Matt sont très bien construits et décrits. Matt est dur mais passionnant en tant que futur chef du bureau du FBI. Franchement, j’ai adoré ce personnage qui méritait mieux que Hazel.

Chris est personnage complexe et dangereux. Il apporte beaucoup à l’intrigue. En soi, je trouve le personnage vraiment intéressant mais je n’aime pas qu’il soit un love interest.

Mon second problème dans ce livre est le personnage de Hazel : Hazel est un personnage que j’ai détesté. Elle est indécise, égoïste, et n’est jamais heureuse. Elle donne l’impression d’adorer l’interdit. Ce personnage ne pense qu’à elle et passe de Matt à Chris en un claquement de doigt. Bref, elle m’a exaspéré. C’est quand même embêtant lorsque vous détestez le personnage principal de votre livre 🙁 .

Humour ? Si vous cherchez de l’humour, ce livre n’est pas fait pour vous.

En conclusion, la romance de Hazel et Chris n’est pas pour moi car je reste bloqué sur le fait que Chris est un tueur en série (berk , berk, berk). Sérieusement, je ne peux pas.

Toutefois, je dois dire que Mady Flynn  écrit hyper bien car malgré cela, j’ai lu le livre jusqu’au bout. Je voulais absolument savoir ce qui se passait pour Matt, Chris et Hazel. Je n’ai pas vu le livre passer. Malgré mes réticences, elle est arrivé à piquer ma curiosité. Si Chris n’avait pas été un tueur en série, je pense que ma note aurait été de 4 ou 5 sur 5.

Si vous êtes curieuse ou que la romance ne vous dérange pas trop … lisez-le. L’intrigue est vraiment bien écrite et j’adore le personnage de Matt.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ L’originalité de l’intrigue

♥ Le personnage de Matt

♥ Le style de Mady Flynn

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ La romance entre Hazel et Chris

♠ Le personnage de Hazel

 

Ma note … 

 

Attracted to danger

 

Vous cherchez une romance à lire ? Vous pouvez aussi découvrir ma chronique sur Coup de Foudre à la librairie des coeurs brisés – Annie Darling

 

Avez-vous lu ce livre ?


Bon mardi 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.