Outer banks
Etc

Netflix : Outer Banks

30 avril 2020

Hello à tous ! J’ai étonnement craqué par la série Outer Banks de Netflix : une chasse au trésor périlleuse en Caroline du Nord.

 

Outer Banks


+ Date de sortie : 15 avril 2020
+ Genre : Aventure
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes  : 10 épisodes


Résumé : « En déterrant un secret enfoui depuis longtemps, des ados déclenchent une série d’événements malencontreux qui les entraînent dans des aventures inoubliables. »

Avis :

Le résumé Allociné ne décrivant pas très bien cette série, je vais vous faire un rapide briefing :  En gros, c’est l’histoire d’une chasse au trésor menée par John B et ses amis (Kiria, Pope et JJ). Le père de John B ayant disparu en mer lors d’une chasse au trésor, les 4 adolescents de 16 ans décident de tout faire pour retrouver ce trésor. Aidé de Sarah, une riche héritière, ils vont vite se rendre compte qu’ils ne sont pas les seuls à chercher ce trésor.

Ayant commencé à regarder cette série un peu par hasard avec mon mari, j’ai été surprise de mon coup de coeur.

Ce que j’ai aimé dans  :

→ Une chasse au trésor originale  : Sérieusement, une chasse au trésor, je ne pouvais qu’adorer… c’est tellement cool franchement. Ca fait du bien de découvrir une série qui sort de l’ordinaire. Cette série me fait un peu penser au film ‘ »les Goonies ».

Cette intrigue est pleine de surprises et de rebondissements. Je ne m’attendais pas du tout à la tournure qu’a pris la série à la fin (je ne vous spoil pas). John B et son équipe ne sont pas au bout de leur peine.

→ Des personnages attachants :  Les 5 personnages principaux sont des adolescents plutôt attachants. Ils ont chacun leurs rêves et leurs problèmes. John B est orphelin, Pope est un petit génie qui a besoin d’une bourse, Kiria est jeune fille qui souhaite voyager et JJ est le rebelle élevé par un père violent.

Sarah est peut-être le personnage que j’ai le moins aimé car elle est un peu superficielle à mon goût.

→ Atmosphère de Outer Banks  : Les paysages dans cette série m’ont fait rêver (le confinement commence à me peser lol). Outer Banks nous montre une ile du sud des États Unis avec des grandes plages et des grandes maisons blanches.

Pour info, il existe réellement une barrière d’îles nommée Outer Banks. Toutefois, la série a été filmée a plusieurs endroits en Caroline du Sud (et non sur Outer Banks) : Charleston, île James et île Jones. En tous les cas, cette série m’a fait du bien au moral en me dépaysant un peu.

Ce que j’ai moins aimé : 

→ Pourquoi des adolescents de 16 ans ? Au vu de l’histoire,  je ne vois pas l’intérêt d’avoir mis en personnages principaux des adolescents de 16 ans. Si les personnages avaient été un petit peu plus âgés, on aurait pu éviter le côté « problèmes d’adolescent ». Personnellement, J’aurais préféré des personnages de 18 ans ou 20 ans. Le fait d’avoir des adolescents de 16 ans (qui ne ressemblent pas du tout à des adolescents de 16 ans d’ailleurs), rend les personnages pas très originaux.

→ Outer Banks ou l’île des top models : Malheureusement, cette série a misé sur un casting « top model » façon Dynastie ou Gossip Girl . C’est vraiment très visible dans Outer Banks. Il n’y a aucun personnage qui ressemble à un être humain ordinaire. Je trouve cela dommage car Netflix a déjà prouvé via des séries comme Strangers Things, I’m not okay with this, The end of the fucking world ou Sex Education que les castings « parfaits » n’étaient plus d’actualité.

Personnellement, je préfère ces séries qui ont des acteurs moins parfaits mais tout aussi charmants. Dans Outer Banks, c’est honnêtement un peu too much.

 

♦ Conclusion :

Je vous recommande Outer Banks principalement à cause de l’intrigue qui est vraiment passionnante. Entre les rebondissements et la chasse au trésor, vous n’allez pas vous ennuyer. Toutefois, sachez que les personnages principaux sont attachants mais pas forcément originaux (on retrouve un groupe d’adolescents assez classique). Si vous n’aimez pas les séries avec des adolescents ou les castings « parfaits », il vaut mieux passer votre chemin.

Enfin, la série est très « drama » donc ne vous attendez pas à énormément de fou rire.

Outer banks

 

♣ Ma note …

 

 

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

Si vous cherchez une série à regarder en ce moment, je vous conseille de découvrir mon article Netflix: Casa de Papel saison 4

Bonne soirée,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.