Forte
Etc

Amazon Prime Video : Forte

25 avril 2020

Hello ! Amazon Prime Video a sorti récemment sur sa plateforme, Forte, une comédie française sur l’acceptation de soi grâce … au pole dance.

forte

 

+ Date de sortie : 15 avril 2020
+ Genre : Comédie
+ Durée : 1 h 35
+ Note Allociné (spectateur) : 3,4/5

Résumé : « L’important, c’est d’être soi-même. Mais pour Nour, 20 kilos en trop et un bonnet en guise de coupe de cheveux, c’est compliqué ! Elle ne semble être une option pour aucun mec… Bien déterminée à enfin séduire, elle a trouvé la solution imparable : la Pole Dance. Avec l’aide d’une prof un peu particulière et de ses deux meilleurs amis tout aussi paumés qu’elle, Nour va surtout essayer d’apprendre à s’accepter. « 

Mon avis :

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du film « Forte », une comédie française sur l’acceptation de soi.

Ce film devait sortir initialement en salle en mars 2020. Confinement oblige, vous vous doutez que cela n’a pas eu lieu. Souhaitant mettre le film à la disposition du public, les équipes du film ont trouvé une solution … Amazon Prime.

Personnellement, en sélectionnant ce film vendredi soir, je m’attendais à une comédie « girly », drôle et légère. Ce qui était le cas.

→ L‘histoire est plutôt originale et drôle: J’aime bien l’idée de la fille qui se lance dans le pole Dance pour devenir plus féminine. Au fond, elle se cherche et essayer une activité en dehors de sa zone de confort est une idée très divertissante.

→ J’aime bien l’humour de Melha Bedia et d’Alison Wheeler : Lorsque que Melha Bedia se retrouve face à son ex à la fin du film, franchement j’ai bien rigolé.

Par contre, je ne peux pas dire que je suis complément fan du film à cause de 2 choses :

Les personnages étaient un peu trop stéréotypés à mon goût:  Le personnage d’Alison Wheeler est une caricature de « nymphomane ». Le fait que le personnage soit nymphomane ne me dérange pas (après tout je resterais toujours une fan de Samantha dans Sex in The City) mais j’aurais aimé qu’il ait un peu plus de profondeur.

Le second personnage qui m’a déçu est le meilleur ami de notre héroïne, Steph. Il est exaspérant concernant ses relations amoureuses. Comme il ne plaît pas aux filles, il passe le film à se demander s’il est gai … Bref, dommage…

La fin m’a déçu : J’ai tendance a beaucoup aimé les films sur l’acceptation de soi car je trouve que c’est un sujet important dans notre société qui cherche constamment la perfection dans tout.

Ce message étant important pour moi, j’ai été déçue de ne pas le trouver à la fin du film. Le personnage principal, Nour, qui devait s’être acceptée grâce au pole dance, fait du pole dance devant tout le monde mais en faisant le pitre et en jogging contrairement aux autres filles dans la salle. On n’a pas vraiment l’impression qu’elle a évolué.

La fin du film termine bien mais je n’ai pas l’impression qu’elle a accepté ses formes.

Donc comme vous le comprendrez, malheureusement pour moi Forte n’est pas la comédie de l’année.

En conclusion

 

C’est bien beau tout ça mais ou pouvez-vous trouver ce film  ? Ce film est actuellement sur Amazon Prime Video (lien vers allociné ici).


Vous avez vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ?

Si vous cherchez quelque chose à regarder sur Netflix , je vous conseille de jeter à coup d’oeil à ma chronique sur Mes séries anti-déprime

Bon samedi

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.