mes premières fois
Etc

Netflix : Mes premières fois

7 mai 2020

Hello ! Cette semaine, parlons de la nouvelle série Netflix : Mes premières fois. Cette série de Mindy Kaling est un vrai coup de coeur pour moi.

 

mes premières fois


+ Date de sortie : 27 avril 2020
+ Genre : Comédie
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes  : 10 épisodes


Résumé : « Le quotidien pas toujours facile de Devi, une lycéenne américaine d’origine indienne. »

Avis :

Etant une grande fan de Mindy Kaling et de toutes les séries qu’elle a créées, j’ai été ravie d’entendre qu’elle allait enfin sortir une série sur la plateforme Netflix.

Pour ceux qui ne connaissent pas Mindy Kaling, elle est la créatrice de la série Mindy Project (série que je vous recommande fortement). Cette jeune femme d’origine indienne assume pleinement ses origines et en a fait sa marque de fabrique dans ses séries.

mindy project

La série Mes premières fois a confirmé mon coup de coeur pour Mindy Kaling. Elle a le don de créer des séries pétillantes et touchantes. Alors qu’est-ce que Mes Premières fois ?

1/ Les tribulations hilarantes d’une adolescente américaine d’origine indienne

Mes premières fois est l’histoire de Devi, une jeune fille de 16 ans, qui vient de perdre son père et qui décide de se focaliser sur le fait d’avoir une adolescence « américaine » normale. Selon elle, pour être une « adolescente normale », il faut absolument un petit ami. Devi aimant les challenges, elle va décider que Paxton, un garçon plus âgé qu’elle et populaire sera son prochain petit ami.

Autant vous dire que cela n’est pas facile quand vous êtes :

→ d’une famille indienne plutôt traditionnelle

→ que votre mère a décidé que les garçons ne devaient pas exister dans votre monde

→ que vous êtes très loin d’être une adolescente cool (très très loin)

Devi et ses amies Fabiola et Eleanor vont devoir survivre à une année charnière et se poser les bonnes questions : identité sexuelle, identité tout court, l’acceptation de ses différences, l’amitié et l’amour. Bref, l’adolescence n’est pas un âge facile.

Le point fort de Mindy Kaling est d’arriver à parler de tous ces sujets avec beaucoup d’humour.

Dès les premiers moments de la série, j’ai été morte de rire face à Devi et son obsession d’avoir un petit ami  :


« Bonjour les dieux, ici Devi Vishwakumar … j’aimerais vraiment avoir un petit ami. Mais pas un ringard de ma classe de geeks, hein. Un sportif. Il peut être bête, honnêtement je m’en fiche ». 


Je me suis beaucoup amusée avec Devi et ses amies et j’ai adoré le côté « culture indienne ».

 

2/ Une jolie « comédie romantique » avec une bande-son façon « années 80 » : en gros feel-good à fond

Tout dans cette série me fait penser à une comédie romantique : le développement des personnages, la douceur de la romance, l’ascenseur émotionnel dans certaines scènes, la musique etc. J’avais l’impression de regarder un film comme « Bridget Jones » (avec des adolescents). Ca fait un bien fou ce type de série drôle et pas prise de tête …. parfaite pour cette fin de confinement.

En plus, j’ai adoré la bande-son « très girly » et « années 80 ». D’ailleurs, je l’ai trouvé sur spotify si vous la cherchez.

 

3/ Une série touchante qui vous ne laissera pas indifférent

La série Mes premières fois n’est pas seulement drôle mais touchante grâce aux personnages de Devi et de sa mère. La série aborde le problème de Devi… qui est l’acceptation de la mort soudaine de son père. La personne rêveuse et positive de sa famille l’a quittée et elle se retrouve avec sa mère qui l’aime mais qui est très sévère. Devi va devoir faire face à son déni.

J’ai aussi beaucoup aimé suivre la mère de Devi qui elle aussi vit le deuil de l’homme de sa vie et doit éduquer une adolescente dans un pays qui n’est pas son pays d’origine.

Ne souhaitant pas vous spoiler, je vous dirais simplement que j’ai été très touchée lors du dernier épisode de la saison.

 

♦ Conclusion :

Comme vous l’aurez compris cette série est un gros coup de coeur pour moi car:

→ C’est une comédie romantique très drôle et touchante. La série dépasse largement le côté adolescent.

→ Elle a des personnages adorables. Mindy Kaling a apporté de la profondeur à ses personnages.

→ La bande-son est une tuerie

 

mes premières fois

 

♣ Ma note …

 

mes premières fois

 

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

Si vous cherchez une série à regarder en ce moment, je vous conseille de découvrir mon article Mes séries anti-déprime

Bonne journée,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.