lady helen
Coups de coeur | Fantastique/Science Fiction | Livres

Lady Helen – Alison Goodman

5 mai 2020

Bonjour ! Cette semaine, je vous présente mon premier coup de coeur de mai 2020 : la trilogie Lady Helen d’Alison Goodman. C’est un mélange de monde « austenien », de société secrète, de bêtes fantastiques et d’un Lord ténébreux. Ca vous tente ?


+ Genre: Fantastique
+ Date de parution:  20 juin 2019
+ Nombre de pages: 656 pages
+ Prix sur Amazon: 9,49 euros pour la version Kindle et 11,03 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici


 

Résumé du livre …

 

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

 

Mon avis …

 

Comme je vous le disait plus haut, la trilogie Lady Helen est un gros coup de coeur pour moi !  J’ai adoré ce mix entre Londres en 1812 et l’intrigue fantastique :

L’intrigue ? Le lecteur découvre Lady Helen, une jeune fille faisant son entrée dans le monde. Son plus gros problème semble être de trouver un mari ou de convaincre son frère de l’accepter chez lui en la nommant maitrise de maison (pour éviter justement de se marier). Mais son univers va subitement changer lorsque, lors d’un bal, elle rencontre Lord Carlston, un homme suspecté du meurtre de sa femme. Lady Helen va découvrir peu à peu ses pouvoirs étranges et une société anglaise infiltrée par des démons qu’elle devra tuer avec l’aide de son mentor, Lord Carlston.

La première partie du roman (avant que l’héroïne rencontre Carlston) a un peu des longueurs. Mais tenez bon car cette trilogie vaut vraiment le coup. A partir du moment où lady Helen rencontre le ténébreux Lord et qu’il lui présente le club des mauvais jours, je n’ai plus lâché ce livre.

J’adore me retrouver à lire un livre que je ne peux pas lâcher. Même quand minuit approchait, je me disais « non mais une page de plus, j’ai besoin de savoir ce qui se passe ».

L’intrigue, dans son ensemble, est très travaillée pour un YA (Young Adult). Il y a des rebondissements que je n’ai pas vu arriver. Les scènes d’actions sont nombreuses donc passé la première partie vous n’allez pas vous ennuyer. 

Les personnages  ? Par qui commencer ? Lady Helen, Lors Carlston, Darby … Je les ai tous aimés. Lady Helen est une jeune fille courageuse et passionnée. J’ai beaucoup aimé ce personnage fort qui n’oublie pas d’écouter son coeur. Elle ne va pas se laisser faire par l’impitoyable et sévère Lord Carlston.

Lord Carlston est le parfait personnage masculin : ténébreux, froid, courageux et pas forcément insensible à Lady Helen (bien malgré lui).

Les personnages secondaires comme Darby, Mr. Hammond ou Lady Margaret sont touchants et fidèles. J’ai aimé la petite bande « des mauvais jours » qu’a créée Alison Goodman. Je vous préviens que vous aller vous attacher.

Humour ? Grâce à la tante de Lady Helen (qui veut absolument caser Lady Helen) et aux autres personnages secondaires, cette trilogie n’est pas dénuée d’humour même si ce n’est pas sa principale composante.

Romance ? La romance se développe doucement à travers les 3 livres (mais elle est bien écrite). Mais elle n’est pas l’intrigue principale (loin de là). Donc il faudra prendre voir mal en patience.

En conclusion, j’ai vous recommande de toute urgence de lire cette trilogie si vous aimez les livres fantastiques ou livres d’aventures. Certains disent que cette trilogie est un mélange entre Orgueil et préjugés et Buffy contre les vampires. Alors je n’irais pas jusqu’à là quand même mais Lady Helen a effectivement une atmosphère un peu « Austenien » (dû à la période, je pense).

Personnellement, j’ai aimé ce mélange historique et fantastique.

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ L’intrigue qui est mélange entre un monde « austenien » (les années 1800) et un monde fantastiques avec une société secrète.

♥ Les personnages

♥ La romance

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Les longueurs lors de la première partie du tome 1 (tenez bon)

 

Ma note … 

 

lady helen

 

Vous cherchez un livre fantastique à lire ? Vous pouvez aussi découvrir ma chronique sur Prophétie (Les marqués T1) – D.D

Quel est le dernier livre fantastique que vous avez lu ?


Bon Mardi 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.