Mes séries anti-déprime
Etc

Mes séries anti-déprime

21 mars 2020

Hello ! Vous voulez éviter le coup de blues ? Ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, je vous présente mes séries anti-déprime.

J’ai 8 séries anti-déprime à vous présenter. Elles font partie de mes séries préférées (ou que j’ai beaucoup appréciées). Lorsque je suis un peu déprimée, une de ces séries me remonte systématiquement le moral.

Après tout, en ce moment, on a tous besoin d’onde positive.

 

1/ Friends

 

Les séries anti déprime


+ Date de sortie : 1994 – 2004
+ Genre : Comédie
+ Nombre de saisons : 10
+ Disponible sur : Netflix


Résumé : « Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori… ».

Avis : Friends est une de mes séries préférées. Elle est parfaite lors d’un petit coup de déprime. Je ne me lasse jamais de la revoir. J’ai grandi en regardant  Rachel, Joey et toutes l’équipes.

 

2/ Sex Education

 

séries de janvier 2020

 


+ Date de sortie : 2019
+ Genre : Comédie
+ Nombre de saisons : 2
+ Disponible sur : Netflix


Résumé : La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

Avis : Cette série est unique : humour anglais, personnages adorables, 0 tabou. Franchement, je vous la recommande à 100% comme série anti-déprime.

 

3/ Dirk Gently

 

Les séries anti déprime


+ Date de sortie : 2016 – 2017
+ Genre : Comédie, Policier
+ Nombre de saisons : 2
+ Disponible sur : Netflix


Résumé : « Dirk, détective amateur et excentrique, et son assistant Todd enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse ».

Avis :  Dirk Gently est ma série « What the Fuck » (WTF) préférée. Elle est complètement folle, drôle et passionnante. Dirk est un détective pas comme les autres. D’ailleurs, rares sont les personnages normaux dans cette série : entre la tueuse en série, le gang de punk et le détective holistique, vous n’allez pas vous ennuyer. D’ailleurs si vous souhaitez revoir mon barème des séries WTF, vous pouvez voir mon article Netflix : I’m not okay with this

 

4/ The Big Bang Theory

 

Les séries anti déprime


+ Date de sortie : 2007 – 2019
+ Genre : Comédie
+ Nombre de saisons : 12
+ Disponible sur : Netflix et Amazon Prime


Résumé : « Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie ! ».

Avis : The Big Bang Theory a toujours été une de mes séries préférées (avec Friends). Je connais les épisodes par coeur et ils me remontent toujours le moral. J’ai l’impression que cette série s’est améliorée au fur et à mesure des saisons bizarrement. Je suis une grande fan du trio Penny, Bernadette et Amy.

 

5/ Family Business

 

Les séries anti déprime

 


+ Date de sortie : 2019
+ Genre : Comédie
+ Nombre de saisons : 1
+ Disponible sur : Netflix


Résumé : « Joseph, 35 ans, fourmille d’idées de business… même s’il bosse toujours malgré lui dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu’il apprend de source « sûre » que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en « Beucherie »… »

Avis : Family Business est une série drôle et divertissante. Cette famille se lance dans des péripéties folles pour monter leur business de vente de cannabis avant la légalisation. L’intrigue est improbable et m’a fait mourrir de rire. J’ai hâte de voir la saison 2. Parfaite série anti-déprime. 

 

6/ Plan Coeur

 

Les séries anti déprime

 


+ Date de sortie : 2018
+ Genre : Comédie
+ Nombre de saisons : 2
+ Disponible sur : Netflix


Résumé : « Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien … ».

Avis : Plan Coeur est une comédie romantique moderne et française qui vous fera oublier vos soucis. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la première saison. Par contre, j’ai moins aimé la saison 2 (voir mon article).

 

7/ Jane the virgin

 

Les séries anti déprime

 


+ Date de sortie : 2014 – 2019
+ Genre : Comédie
+ Nombre de saisons : 5
+ Disponible sur : Netflix


Résumé : « Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ? ».

Avis : Dans cet article parlant des séries anti-déprime, j’étais obligée de vous parler de Jane the Virgin. C’est une série tout simplement loufoque. L’idée de cette série est tirée d’une telenovela vénézuélienne Juana La Virgen. L’adaptation américaine est drôle, touchante et ne se prend pas au sérieux. Je vous la recommande car Jane et sa famille vous feront sourire. Si vous aimez les comédies avec des histoires un peu folles, foncez !!

 

8/ Good Omens

 

Les séries anti déprime

 


+ Date de sortie : 2019
+ Genre : Comédie, fantastique
+ Nombre de saisons : 1
+ Disponible sur : Amazon Prime


Résumé : « Un duo improbable, un Ange exigeant et un Démon qui vit en liberté, ont pris goût à la vie sur Terre et sont obligés de former une alliance pour arrêter Armageddon. Mais ils ont perdu l’Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignorait qu’il était censé provoquer la fin des temps, les forçant à se lancer dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard. »

Avis : Le duo Michael Sheen (Master of Sex, Underworld) et David Tennant (Broadchurch, Jessica Jones, Docteur who) est absolument génial. En même temps, les 2 acteurs sont géniaux à la base donc bon…. Ils jouent brillamment dans cette comédie anglaise complètement loufoque. Si vous aimez l’humour anglais, vous allez adorer.

 

 

8/ On my block

 

Les séries anti déprime

 


+ Date de sortie : 2018
+ Genre : Comédie
+ Nombre de saisons : 3
+ Disponible sur :Netflix


Résumé : « Cette série pleine d’humour met en scène un groupe éclectique d’ados qui grandit à la dure dans les quartiers difficiles de Los Angeles ».

Avis : Je suis tombée sur cette série par hasard. Honnêtement, je ne m’attendais pas à trouver cette série drôle. Les personnages sont uniques et très bien pensés. J’aime tout particulièrement les personnages de Jamal, Jasmine et la grand-mère de César. C’est finalement une série un peu folle et au final drôle (même s’il ya aussi des évènements dramatiques).

 

Bon j’espère que cette sélection vous permettra de trouver la ou les séries anti-déprime de vos rêves. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner vos séries anti-déprime.


Si vous cherchez d’autres séries à regarder en ce moment, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à mon article : Mon avis sur les séries de janvier 2020

Bon samedi

Anna


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.