séries Netflix de cette fin d'année 2020
Etc

Débrief des séries Netflix de cette fin d’année 2020

20 décembre 2020

Hello tout le monde ! J’espère que votre fin d’année 2020 se passe bien… ou du moins pas trop mal. Les vacances de noël commençant, je me suis dit que c’était le parfait moment pour faire un point sur les séries Netflix de cette fin d’année 2020.

A cause du covid, notre 2ème semestre 2020 a été plutôt maigre niveau série. Bon nombre d’entre elles ont été reportées en 2021.

Dans celles sorties, j’aimerais vous parler de ces 5 :

 

1/ Le jeu de la Dame

 

 


+ Date de sortie : 23 octobre 2020
+ Genre : Drame
+ Nombre d’épisodes : 7


Résumé : « En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d’une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde ».

Avis : J’ai adoré le parcours de Beth Harmon dans cette mini-série Netflix. Lors des premiers épisodes, on découvre la jeune Beth Harmon, une orpheline fragile mais intelligente. Puis nous la voyons évoluer et faire face à ses démons. La série est centrée sur l’émancipation de cette jeune femme intelligente mais imparfaite jouée par Anya Taylor-Joy (qui est d’ailleurs impressionnante dans ce rôle).

Tout au long de la série, l’intrigue est rythmée et passionnante.

Sachez que si vous avez aimé cette série, le Brooklyn Museum fait une exposition virtuelle sur les différentes tenues portées par Beth Harmon dans la série (lien ici). Chaque tenue est expliquée.

♣ Ma note …

 

2/ Tiny Pretty Things

 

éries Netflix de cette fin d'année 2020


+ Date de sortie : 14 décembre 2020
+ Genre : Drame
+ Nombre d’épisodes : 10 épisodes


Résumé : « Chicago. Des danseurs de ballet de haut niveau venant d’horizons divers intègrent l’école  » Archer School of Ballet  » dans l’espoir de faire parti de la compagnie professionnelle  » City Works Ballet « . La compétition va être rude. Certains connaîtront une ascension fulgurante tandis que d’autres, la chute… ».

Avis : L’originalité de cette série ? Dépeindre le monde impitoyable des danseurs étoiles. La série met en lumière les rivalités professionnelles, les violences que subissent ces jeunes pour l’amour de la danse et les comportements des fois déviants de certains mécènes. Les chorégraphies et les danseurs sont spectaculaires.

J’ai été agréablement surprise par Tiny Pretty Things et la façon dont elle traite le sujet de la danse classique.

Autre bonne surprise: le traitement de la sexualité. On ne rentre pas dans le stéréotype du 100% homo ou hétéro. Il y a de tout et c’est très bien. J’ai aussi beaucoup aimé que cette série commence par une tentative de meurtre, cela m’a un peu rappelé le début de « Pretty Little Liars ».

Le seul bémol est le côté un peu ado à mon goût. C’est pour cela que j’ai mis 4 sur 5.

♣ Ma note …

 

3/ Virgin River saison 2

 

éries Netflix de cette fin d'année 2020


+ Date de sortie : 27 novembre 2020
+ Genre : Drame, Romance
+ Nombre d’épisodes : 10


Résumé : « Fiançailles. Bébés. Chagrin. Meurtre. Pour une petite ville, Virgin River offre son lot de drame… et Mel Monroe est souvent aux premières loges. »

Avis : Et dire que j’ai attendu 1 an pour cette saison 2 …. franchement ça me soul. J’avais adoré la saison 1 de Virgin River et son personnage principal, Mel Monroe. Mais malheureusement la saison 2 n’est pas à la hauteur. J’ai l’impression d’avoir passé quasiment toute la série à tergiverser sur la relation Mel-Jack.

Franchement, elle aurait du lâcher l’idée de se mettre avec Jack dès que Charmaine a annoncé qu’elle était enceinte. D’ailleurs, le personnage de Charmaine est complètement antipathique. Quand ton ex petit ami te répète à longueur de journée qu’il ne t’aime pas… je pense que c’est le moment de lâcher aussi l’idée de te réconcilier. Bref, tous les personnages sont partis en sucette dans la saison 2.

A la fin de la saison, j’avais envie de tous leur conseiller d’aller voir un psy. Clairement, je ne vous recommande pas cette 2ème saison. Dommage …

♣ Ma note …

 

4/ Dash &Lily

 

éries Netflix de cette fin d'année 2020


+ Date de sortie : 10 novembre 2020
+ Genre : Comédie
+ Nombre d’épisodes  : 8 épisodes


Résumé : « C’est Noël, et Dash le désabusé et Lily l’enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s’attirent ? »

Avis : Cette série est absolument adorable. Si vous aimez les comédies romantiques, elle est pour vous. Ca m’a fait plaisir de découvrir une série de noël qui n’est pas un énorme stéréotype.

Lily est une jeune fille idéaliste et adorable. Se retrouvant seule pour Noël, elle décide de rencontrer quelqu’un en inventant un jeu de piste. Dash, un jeune homme un peu désabusé, tombe sur le premier indice du jeu de Lily. Nos 2 protagonistes vont se découvrir et évoluer tout au long de ce jeu.

Tout cela donne une comédie romantique douce et réconfortante … parfaite pour cette semaine de Noël 🙂

Ma note …

 

5/ Love &Anarchy

 

éries Netflix de cette fin d'année 2020


+ Date de sortie : 28 février 2020
+ Genre : Fantastique
+ Nombre d’épisodes dans la saison 2 : 8


Résumé : « Une mère de famille et consultante en gestion de carrière rencontre un informaticien. Le couple flirte. Ils se défient d’accomplir des actes qui vont petit à petit remettre en question leur vision de l’amour et du couple. Plus les faits deviennent audacieux plus les conséquences décuplent avec dangerosité. »

Avis : Je ne pensais pas autant aimer cette série suédoise :  Ida est une femme de 40 ans qui semble avoir complètement réussi sa vie : 2 enfants, un mari qui travaille dans la pub, une carrière. Elle commence une mission au sein d’une maison d’édition en faillite qu’elle doit aider à se relever. Lors de cette mission, elle rencontre Bjorn, un jeune homme beau et décalé. Peu à peu, on se rend compte que Ida a passé sa vie à essayer de correspondre aux attentes des autres. En gros, être normal.

En rencontrant Bjorn, elle commence à accepter le fait qu’elle n’est pas « normal » et qu’elle n’a pas envie de l’être. J’aime le fait que cette série dépasse le cliché de la femme de 40 ans qui couche avec un jeune homme. Love & Anarchy met en exergue l’importance de s’accepter.

En plus, la maison d’édition dans laquelle elle travaille est vraiment sympa. Je vous recommande cette série un peu différente.

♣  Ma note …

 


J’espère que vous avez aimé cet article. Et vous, qu’avez-vous aimé comme série en ce moment ? J’ai hâte de connaitre vos avis sur les séries dont j’ai parlé :).

Si vous cherchez d’autres séries à regarder en ce moment, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à mon article :Mes séries anti-déprime

Bon dimanche

Anna


Only registered users can comment.

  1. Merci pour ces recommandations! Je l’attendais tellement ton article pour 2020, je vais en profiter pendant les vacances de Noel, je t’en supplie pourrais-tu faire la même chose pour les livres? Tes livres/favoris lecture 2020? Notamment pour la partie fantastique stp? J’ai lu toutes tes recommandations et c’est les meilleures séries que j’ai lu cette année ( surtout ton article de livres fantastiques préférés) et j’aimerais bien d’autres pépites si c’est possible stp? Merci infiniment! Tu as été ma meilleure découverte de 2020 💕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.