séries de Noël à regarder d'urgence
Etc

Les séries de Noël à regarder d’urgence

28 décembre 2020

Quoi regarder comme séries pendant les fêtes de fin d’année ? C’est une bonne question. Pour vous aider à faire votre choix, je vous ai sélectionné 3 séries de Noël à regarder d’urgence.

1/ Dash &Lily

 

éries Netflix de cette fin d'année 2020


+ Date de sortie : 10 novembre 2020
+ Genre : Comédie
+ Nombre d’épisodes  : 8 épisodes


Résumé : « C’est Noël, et Dash le désabusé et Lily l’enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s’attirent ? »

Avis : Comme, je vous le disais dans mon précédent article (lien), cette série est absolument adorable. Si vous aimez les comédies romantiques, elle est pour vous. Ca m’a fait plaisir de découvrir une série de noël qui n’est pas un énorme stéréotype.

Lily est une jeune fille idéaliste et adorable. Se retrouvant seule pour Noël, elle décide de rencontrer quelqu’un en inventant un jeu de piste. Dash, un jeune homme un peu désabusé, tombe sur le premier indice du jeu de Lily. Nos 2 protagonistes vont se découvrir et évoluer tout au long de ce jeu.

Tout cela donne une comédie romantique douce et réconfortante … parfaite pour cette semaine de Noël 🙂

Ma note …

 

2/ How to ruin Christmas : Le mariage

 

 


+ Date de sortie : 16 décembre 2020
+ Genre : comédie
+ Nombre d’épisodes : 3 épisodes


Résumé : « De retour dans sa famille pour les fêtes, Tumi gâche les préparatifs de mariage de sa sœur, puis tente de réparer les dégâts avant qu’il ne soit trop tard. ».

Avis : J’ai adoré cette série Sud-africaine pleine d’humour. Tumi revient dans sa famille pour le mariage de sa soeur qui a lieu le jour de Noël. Lors de cet évènement, elle retrouve sa mère avec qui elle ne s’entend pas, son oncle alcoolique, sa jeune tante et sa soeur avec qui elle n’a pas beaucoup de rapport. Mais les relations de Tumi avec sa famille ne vont pas s’arranger lorsque après une nuit arrosée elle couche avec le frère du marié … qui est un ancien alcoolique, qui est marié et qui a disparu pendant cette soirée.

Bref, les péripéties vont s’enchainer avant le mariage.

Franchement, la série a une intrigue très simple mais drôle. J’ai tout particulièrement aimé les 2 mamas qui tentent de diriger leurs familles.

♣ Ma note …

 

3/ Home for Christmas

 

 


+ Date de sortie : 18 décembre 2020
+ Genre : comédie romantique
+ Nombre d’épisodes : 6


Résumé : « Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Problème : elle n’en  a pas ! Elle a menti. Il ne lui reste alors plus que 24 jours pour le trouver ».

Avis : En 2019, j’avais fait un article sur la première saison dont je n’avais pas apprécié la fin (lien vers mon article).

Malgré mon mécontentement en 2019, j’ai regardé la nouvelle saison. Je dois avouer que j’ai apprécié les aventures de Johanne lors de cette saison. Johanne cherche toujours l’amour mais fait des choix plus réfléchis. Les personnages secondaires sont drôles et attachants.

Ce n’est pas la série de l’année mais j’ai passé un bon moment devant cette série Norvégienne.

♣ Ma note …

 

 


J’espère que vous avez aimé cet article. J’ai hâte de connaitre vos avis sur les séries dont j’ai parlé :).

Si vous cherchez d’autres séries à regarder en ce moment, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à mon article :Débrief des séries Netflix de cette fin d’année 2020

Bon lundi

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.