Army of the dead
Séries & Films

Army of the dead

29 mai 2021

Hello ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé un film de zombies. Le film Army of the dead, qui vient de sortir sur Netflix, est aussi survitaminé que son affiche.

Army of the dead

 


+ Date de sortie : 21 mai 2021
+ Genre : Action / Zombie
+ Durée : 2h28
+ Réalisateur : Zack Snyder
+ Casting : Joby Harold, Shay Hatten
+ Disponibilité : Netflix


Résumé : « Profitant d’une attaque de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires fait le pari fou de s’aventurer dans la zone de quarantaine pour tenter le braquage le plus spectaculaire de tous les temps. »

Avis : 

Le thème des zombies est un classique en matière de film d’horreur et film d’action. Personnellement, je suis une fan de ce genre de films.

J’imagine que notre enfance/adolescence a été marquée par les mêmes films de zombies : 28 jours plus tard, Résident Evil, Shaun of the Dead, L’Armée des morts (absolument mythique), Bienvenue à Zombieland …

A quoi devons-nous nous attendre en regardant ce type de film ? Beaucoup de gore (en gros une vraie boucherie), beaucoup d’actions, un monde apocalyptique, des effets spéciaux et un maquillage travaillé et pas beaucoup de sentiments complexes.

Army of the dead répond parfaitement à cette description : il y a beaucoup d’actions et d’effets spéciaux très bien réalisées (ex: le tigre zombie est incroyable), on en s’ennuie pas une seconde (mix entre une histoire de casse et un film de zombies), il y a des morts toutes les 15 minutes et on est dans un monde apocalyptique. En gros, si vous souhaitez regarder un film profond et fin, passez votre chemin.

Point positif de ce film survitaminé de zombies ? adieu les zombies classiques décérébrés et lents. Army of the dead se situe plutôt dans la lignée du zombie du 21ème siècle, rapide et intelligent. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il développe le fonctionnement de ce type de zombie et de leur « société ». L’origine du « zombie » change aussi un peu de l’ordinaire et ça fait du bien.

Ce qu’on peut reprocher à Zack Snyder (réalisateur hyper connu, ex : L’Armée des morts, Man of steel, 300), c’est de ne pas avoir essayé de préciser et complexifier son scénario. Le scénario avait du potentiel mais c’est dommage de ne pas avoir situé le spectateur dans le temps, détailler les personnages et ce monde apocalyptique exemple. On reste sur un film d’actions et de divertissement qui ne va pas marquer l’histoire.

En bref, je vous recommande ce film si vous aimez les films de zombies survitaminés avec des effets spéciaux bien faits.

Pour info, le sujet de traitement des « zombies » dans le cinéma vous intéresse, j’ai trouvé un article hyper intéressant sur le sujet sur le site dailygeekshow : cliquez ici.

♦ Conclusion : 

Army of the dead

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

Autres articles :

♠ Le retour de la newsletter LaL !!

♠ Netflix – HOW TO SELL DRUGS ONLINE (FAST)

♠ La nouvelle série BBC/Netflix : Dracula

Bon samedi,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.