HOW TO SELL DRUGS ONLINE (FAST)
Non classé

Netflix – HOW TO SELL DRUGS ONLINE (FAST)

29 juillet 2020

Le darknet ? Tor ? méthylène-dioxyméthamphétamine ? C’est terme vous parle ? Sinon, je vous conseille une session de rattrapage en regardant How to sell drugs online (fast).

How to sell drugs online (fast)


+ Date de sortie : 31 mai 2019
+ Genre : Comédie
+ Nombre de saisons : 2
+ Nombre d’épisodes  : 12 épisodes


Résumé :« Comment reconquérir le cœur de votre petite amie qui vous a quitté pour le dealer de l’école ? Pour Moritz, la réponse est claire : vendre de meilleures drogues que lui ! »

voir allociné

Avis : 

Le 21 juillet 2020, la deuxième saison de la série allemande How to sell drugs online (fast) est sortie sur Netflix. N’ayant pas regardé en 2019, la saison 1, je me suis lancée dans cette série avec plaisir.

Après que Moritz se soit fait larguer par sa copine, il a une idée peu ordinaire pour la reconquérir : monter son site de vente de drogue avec son ami Lenny.

Personnages originaux, situation improbable et un humour fin, How to sell drugs online (fast) est ma série coup de coeur du moment :

→ Des personnages originaux : Dès les premiers épisodes, Moritz, le geek avec une personnalité de CEO des années 90 (intelligent mais pas forcément hyper humain) m’a fait mourir de rire.  Il est intelligent et n’a pas forcément de beaucoup de limites. Moritz est coincé dans sa petite ville d’Allemagne avec un père policier et une petite soeur star d’instagram. Il est entouré d’une équipe peu conventionnelle : son ami Lenny est un adorable développeur touché par une maladie incurable et Dan est un beau gosse ex-dealer.

→ Un scénario original: C’est peut-être ça, la  vraie force de cette série : un scénario original et sans limite. Que ça soit un mafieux albanais, des dealers néerlandais, de la drogue de mauvaise qualité … vous n’allez pas vous ennuyer en regardant la saison 1 et 2.


Le saviez-vous ? La série How to sell drugs online (fast)  est basée sur des faits réels. Les créateurs de la série se sont inspirés de l’histoire de Maximilian S., un adolescent allemand de 18 ans qui a créé un site de vente de drogue, « shiny flakes », qu’il gérait de sa chambre d’enfant dans la maison de sa mère.


→ Un humour décalé : Beaucoup de sarcasme et des comiques de situation lors de la création du site My drugs. Les créateurs de cette série, Philipp Käßbohrer et Matthias Murmann, ont brillamment pensé cette série. How to sell drugs online (fast)  me fait penser à la série Silicon Valley (série que je vous recommande si vous aimez des séries Geek).

La seule chose que je reproche à How to sell drugs online (fast) est … le nombre d’épisodes. Sérieux, 6 épisodes de 30 minutes par saison… ça va vite.

 

♦ Conclusion : How to sell drugs online (fast) est une comédie décalée que vous risquez de binge-watcher. Je vous la recommande vraiment. C’est un coup de coeur de mon côté.

♣ Ma note …

 

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

 

Autres articles :

Série Netflix : The Witcher

♠ Netflix : I’m not okay with this

♠ Netflix : Locke & Key

 

Bon mercredi,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.