promising young woman
Séries & Films

Promising young woman

17 juin 2021

Hello ! Cette semaine, j’ai beaucoup aimé le thriller Promising young woman brillamment réalisé par Emerald Fennell.

PROMISING YOUNG WOMAN

 


+ Date de sortie : 26 mai 2021
+ Genre : Thriller / Drame
+ Durée : 1h48
+ Réalisateur : Emerald Fennell
+ Casting :  Carey Mulligan, Bo Burnham, Alison Brie
+ Disponibilité : Cinéma


Résumé : « Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir…jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé. »

Avis : 

Promising young woman était un film oscarisé très attendu au cinéma. Emerald Fennell (réalisatrice de la série Killing Eve) et Carey Mulligan (actrice de Drive ou Gatsby) ne nous déçoivent pas dans ce film dramatique et violent. Promising young woman met parfaitement en lumière la destruction de la vie d’une femme suite à un viol.

Pour notre héroïne, Cassandra, la vengeance est un plat qui se mange froid. Sa cible ? Les hommes qui ramènent les filles ivres chez eux « juste pour un dernier verre » et plus particulièrement les hommes qui ont changé sa vie et celle de sa meilleure amie. Cassandra est un personnage en pleine auto-destruction qui est un mix entre Harley Quinn et Thelma et Louise. Concrètement, on ne peut qu’adorer cette héroïne.

Beaucoup d’internautes ont indiqué ne pas comprendre l’héroïne et son auto-destruction car ce n’est pas elle qui a été violée mais sa meilleure amie. Personnellement, je ne comprends pas ces réactions. Lorsque la personne que vous aimez le plus au monde se fait détruire et salir simplement car elle était une jeune femme au mauvais endroit au mauvais moment, je comprends le fait que cela change votre vision du monde.

J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont Emerald Fennell traitait le sujet de la femme violée : le regard de la société, les pensées insupportables « elle avait bu donc elle l’avait mérité » ou « ils étaient jeunes donc ils ne se rendaient pas compte », le consentement et la vision de la femme. Dans ce film à l’effet un peu « Tarantino » (très coloré et graphique) et à la bande son travaillée, la réalisatrice nous jette tous ces sujets et tabous en pleine tête.

Pourquoi j’ai adoré ce film ? Car en le regardant, je suis passée par beaucoup d’émotions : sympathie pour l’héroïne, tristesse et dégout pour cette société bien pensante. J’aime le fait que ce film m’ait fait ressentir autant d’émotions. Après tout ne va t-on pas au cinéma pour ressentir des émotions ?

Ce film et son héroïne ne vous lanceront pas indifférents. Si vous cherchez un film détendant, romantique et avec un happy ending passer votre chemin.

 

♦ Conclusion : 

promising young woman

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

Autres articles :

♠ Le retour de la newsletter LaL !!

♠ Netflix – HOW TO SELL DRUGS ONLINE (FAST)

♠ La nouvelle série BBC/Netflix : Dracula

Bon vendredi,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.