Cruella
Séries & Films

Cruella

1 juillet 2021

Hello ! Le film Cruella, sorti au cinéma le 23 juin, est une très belle surprise. Je ne pensais pas adorer le personnage de Cruella.

 

Cruella


+ Date de sortie : 23 juin 2021
+ Genre : Comédie
+ Durée : 2h14
+ Réalisateur : Craig Gillespie
+ Casting :  Emma Stone, Emma Thompson, Joel Fry
+ Disponibilité : Cinéma


Résumé : « Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance … »

Avis : 

En entendant que Disney sortait un film sur le personnage de Cruella d’Enfer, comme ils avaient fait avec Maléfique, j’étais à la fois intriguée et sceptique. Quand je pense à Cruella, je me rappelle d’une vieille folle qui souhaitait tuer des chiots pour se faire un manteau ? Donc la retrouver dans un film en héroïne cela fait un peu bizarre.

Disney et Emma Stone sont arrivés à me faire changer d’avis : Cruella est effectivement complètement folle mais qu’est-ce qu’elle est drôle ! J’ai adoré le film et le personnage.

Concernant le scénario, nous découvrons la vie d’Estella de sa naissance à ses 20 ans à peu près. Entre son caractère bien trempé enfant à sa carrière de voleuse avec ses 2 acolytes, on ne s’ennuie pas une minute. Le scénario nous permet de découvrir le basculement d’Estella à Cruella peu à peu. Personnellement, j’ai adoré Cruella, ses 2 acolytes et leurs 2 chiens.  La mise en scène dans les années 70 et la bande-son sont top.

Craig Gillespie connu comme réalisateur grâce au film « Moi, Tonya » a brillamment réussi son pari. Cruella est un film un peu fou avec beaucoup d’humour et d’actions.

Il faut bien se rappeler que c’est un film Disney et une comédie. C’est parfaitement dans la lignée de Maléfique mais honnêtement j’ai préféré Cruella. Le personnage est tout simplement plus mon style avec son côté rock and roll.

Emma Stone m’a une fois de plus scotché, elle est la parfaite Cruella. Son look globalement est vraiment travaillé pour la rendre folle et classe à la fois.

Enfin, cela fait plaisir de voir un film avec héroïne forte sans romance. Bon maintenant, je suis un peu perturbée car j’ai adoré un personnage qui finit par vouloir tuer des chiots pour faire un manteau.

♦ Conclusion : 

cruella

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

Autres articles :

♠ Le retour de la newsletter LaL !!

♠ Netflix – HOW TO SELL DRUGS ONLINE (FAST)

♠ La nouvelle série BBC/Netflix : Dracula

Bon jeudi,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.