Les Mini-découvertes du Louvre
Culture | Découvertes | Paris

Les Mini-découvertes du Louvre

6 août 2021

Hello ! Avez-vous entendu parler des Mini-découvertes du Louvre ? Ce sont des courtes visites guidées gratuites organisées par le Louvre.

Honnêtement, j’ai découvert ses petites visites par hasard en me baladant au Louvre cette semaine. Je suis un peu tombée des nues devant l’idée d’avoir une visite guidée gratuite (on ne va pas se leurrer ça fait toujours plaisir), sur un thème spécifique et pas trop longue (on a tous subit, un jour, une visite guidée qui trainait en longueur).

En gros, il vous suffit de vous rendre au point de rendez-vous d’une des 9 mini-visites au sein du Louvre et … c’est tout. Comme vous l’aurez compris pas besoin de s’inscrire.


Tous les détails ici :

Les visites sont effectuées : Tous les jours à 10h30, 11h, 11h30, 14h30, 15h, 15h30 jusqu’au 29 août.

La durée est de : 20 minutes

♥ Les thèmes : Les débuts du Louvre (1), Escale en Egypte antique (2), Les grands maîtres italiens (3), Les grands formats français (4), Côté cours (5), Les Napoléon (6), Trésors du Louvre (7), Voyage en terres d’Islam (8), Les grands maîtres du Nord (9).

♦ Les points de rendez-vous : voir ici


Personnellement, j’ai assisté à la mini-découvertes « Trésors du Louvre » qui se déroule dans la galerie d’Apollon (niveau 1). J’ai adoré ce format court et plein d’anecdotes. Les histoires racontées par le médiateur sont accessibles aux petits comme aux grands. Lors de cette visite, nous avons notamment eu des anecdotes sur la galerie d’Apollon, la provenance des diamants de la couronne et sur l’affaire des diamants de la couronne. Bref, pour une visite de 20 minutes gratuite, je suis plus que satisfaite.

Si vous êtes féru d’histoire, cette visite sera un peu simple pour vous. Il ne faut pas oublier que le but de ses mini-visites est de faire découvrir le musée et ses trésors au plus grand nombre.

Je vous conseille de découvrir au plus vite ses mini-découvertes au plus vite !!

Bonne journée,

Anna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.