Et puis quoi encore
Contemporain | Livres

Et puis quoi encore – Mariana Zapata

29 octobre 2021

Hello tout le monde ! Je me suis lancée dans la comédie romantique Et puis quoi encore de Mariana Zapata.


+ Genre: Contemporain
+ Date de parution:  20 mars 2019
+ Nombre de pages: 544 pages
+ Prix sur Amazon: 11,99 euros pour la version Kindle et 15,90 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici


Résumé :

Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !) « Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée – n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au coeur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !… » Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant.

Review :

Ayant lu un livre de Mariana Zapata la semaine dernière, j’ai décidé de lire Et puis quoi encore, une comédie romantique dont les personnages se trouvent aussi dans le livre La fille d’à côté que j’ai lu la semaine dernière. 

Vanessa, après 2 ans de loyaux services auprès d’Aiden Graves, star du football américain, décide de poser sa démission. Elle en a marre qu’Aiden l’ignore à longueur de journée alors qu’elle fait quasiment tout pour lui. A sa grande surprise, quelques jours après sa démission, Aiden vient sonner. Il a besoin d’elle mais pas comme assistante. Son visa arrive à expiration et il a trouvé la parfaite solution : L’épouser …

Bien que l’histoire semble intéressante, ce livre ne m’a pas plu. Je l’ai trouvé lent et ennuyeux …

Le gros problème de ce livre ? Les 2 personnages principaux. Le mot qui me vient à l’esprit pour les décrire est fade.

Vanessa est un personnage fade qui a beaucoup trop de monologues à mon goût. Ses réactions me surprennent voire m’énervent un peu. Disons-le franchement, elle est un peu prude honnêtement. Elle accepte d’être la femme d’Aiden, un homme hyper beau et sportif, pendant 5 ans ce qui veut dire plus de petits amis pendant cette période et elle n’est même pas perturbée par l’idée.

Je suis la seule perverse dans la salle ou quoi ? 0 copain pendant 5 ans et un mari taciturne mais sexy en face … je suis la seule à penser à devenir sex Friends ?

Bref, passons au cas d’Aiden. Je n’ai jamais rencontré un personnage masculin aussi fade. Au début, je pensais qu’il allait être un peu mystérieux et désagréable, façon M. Darcy, mais non pas du tout. Il est juste complètement obsédé par sa carrière au point de n’avoir jamais eu de copine. Et niveau sex appeal on est proche de zéro, il est plus proche d’un moine que d’un footballeur américain. Je ne suis pas du tout arrivée à m’attacher aux personnages.

N’ayant pas aimé les 2 personnages, je n’ai tout simplement pas ressenti l’évolution de la relation entre eux. Je n’ai pas compris comment ils finissent ensemble à 90% du livre. Si vous aimez les livres passionnants, passez votre chemin.

Le livre est bien écrit mais ça m’est rarement arrivé de trouver un livre aussi ennuyeux. Ce qui est dommage car l’histoire de départ était super intéressant.

Grosse déception pour moi.

♣ Note


Avez-vous une lecture à me recommander ? N’hésitez pas à me suivre sur Goodreads et instagram pour connaître mes dernières lectures.

Si vous cherchez un livre à lire, je vous recommande :

Top et flop des séries d’octobre 2021

Point lecture octobre 2021

Bad Alpha – Kathryn Moon

Bonne journée,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.