Pacte obscur de Bettina Nordet
Livres en Français

Pacte obscur – Bettina Nordet

22 avril 2018

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter le livre Pacte Obscur de Bettina Nordet. Ayant été en vacances pendant 3 semaines, j’ai eu le temps de découvrir cette auteure fantastique. Honnêtement, j’ai vraiment adoré ce livre fantastique made in France. Pacte Obscur est le premier tome sur 3 de la série « La geste des exilés ».

+ Genre: Fantastique
+ Date de parution: 1 Août 2014
+ Nombre de pages:  417 pages
+ Prix sur Amazon:  5,99 euros pour la version Kindle et  19,90 euros pour la version papier (éditions du Chat Noir)
+ Note sur Goodreads: 4.15/5

Bettina Nordet, auteure française, est née à Marseilles en 1968. La geste des exilés est sa première série. Le premier tome de sa seconde série vient de paraitre aux éditions du Chat Noir.

Résumé du livre …

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…

Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

Mon avis …

En commençant Pacte obscur, je n’étais pas emballée :

+ la couverture du livre ne me plaisait pas forcément (j’avoue que je suis souvent orientée par la couverture) et

+ en lisant le résumé, je me disais que l’héroïne allait perpétuellement être sauvée par son chevalier servant et que cela allait vite me gonfler (les histoires de princesse innocente et de prince charmant ce n’est pas mon truc).

J’ai bien fait de persévérer car je me suis lourdement trompée sur ce livre. J’ai été happée par l’histoire et je me suis retrouvée à lire toute la série d’une traite.

1/ L’intrigue

On découvre Jana, notre héroïne, à Marseille où elle vit paisiblement. Un soir, sa vie va être chamboulée par une tentative d’enlèvement des loups-garous et le sauvetage de son boss, Kell.

À partir de ce moment-là, on vit rebondissement sur rebondissement. De Marseille à Sydney et Eden, les aventures de Jana vont rapidement évoluer.  Personnellement, je trouve que ce livre est découpé en deux parties:

+ Partie 1: Jana doit échapper à ses agresseurs et découvre le monde surnaturel. Cette partie est très drôle car Jana prend du temps à comprendre et accepter que le monde à côté surnaturel.

+ Partie 2: Jana apprend qui elle est vraiment et doit se sortir du cauchemar qui découle de son identité. Cette partie contient pas mal d’action. Grâce à cette partie, j’ai appris à aimer Jana et son sens de l’humour.

L’intrigue de ce livre m’a vraiment surprise car Pacte obscur fait partie de ces rares livres où il n’y a pas de temps de mort. Je ne me suis jamais ennuyée. Ce livre est réellement une succession de péripéties et révélations concernant Jana.

2/ Les personnages

+ Jana est une de mes héroïnes préférées car elle est très drôle et elle ne se laissera pas faire par les autres personnages. Franchement, on peut dire que la charmante blonde n’a vraiment pas de chance. Au fur et à mesure du livre, vous allez vous dire « ah non ! qu’est ce qui va lui arriver encore ». Rien que pour ce personnage, vous devriez lire ce livre. Personnellement, il y a juste un passage quand elle est à Eden où j’aurais voulu la secouer un peu (vous me donnerez votre avis).

+ Kell est un personnage qui m’a surpris car au premier abord il n’est pas du tout sympathique ou amoureux de Jana. C’est un personnage dur et qui sera impitoyable avec Jana pendant une bonne partie du livre. On apprend à aimer  Kell en comprenant son passé.

Il y a plein d’autres personnages mais ne voulant pas vous spoiler, je vous laisse les découvrir.

3/ La romance

La romance ne manque pas. Mais attention, elle n’est pas classique. Jana ne va pas rencontrer un homme merveilleux et entamer une relation qui va évoluer tout au long du livre. Ayant lu tous les livres de la série, je peux vous dire que les choses sont beaucoup plus compliquées que cela. Mais personnellement, j’ai préféré ces relations à de l’instant love. Les relations de Jana vont se construire au fur et à mesure des 3 livres de la série.

4/ La fin

La fin de Pacte obscur n’est pas un cliffhanger. Ce livre met fin à la première étape des aventures de Jana. Honnêtement, après avoir fini ce livre, j’ai directement commencé le second. J’avais besoin de connaître la suite des aventures de Jana.

Ce qu’il faut retenir …

J’ai adoré ce livre fantastique qui m’a surprise. Lisant beaucoup de fantastique, j’ai de plus en plus de mal à être satisfaite et surprise par un livre.

Ce que j’ai aimé: 

+ La personnage de Jana

+ Les rebondissements en chaîne

+ L’humour du livre

+ les personnages surprenants et complexes

Ce que je n’ai pas aimé:

+ un passage lorsque Jana est dans Eden et se fait avoir par un joli minois

 

Ma note … 

 

Qu’avez vous pensé de ce livre ? Avez vous des livres fantastiques à me recommander? 

Si vous cherchez un livre fantastique à lire, je vous recommande La reine du Tearling. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.