Laisse tomber la neige
Contemporain | Livres

Laisse tomber la neige – Cécile Chomin

26 juin 2019

« Laisse tomber la neige » est une comédie romantique qui vous propulsera dans un petit village de montagne où un plantigrade (genre Chabal) et une parisienne souhaitent rouvrir le gîte Chez Jeanine.


+ Genre: Comédie
+ Date de parution: 7 novembre 2018
+ Editeur: J’ai Lu
+ Nombre de pages: 317 pages
+ Prix sur Amazon: 9,99 euros pour la version Kindle et 7,40 euros pour la version papier (poche)
+ Lien Amazon: cliquez ici

Cécile Chomin est une auteure française qui s’est fait connaître pour sa série « Hot Love ». C’est une experte des chick-lit qui vous feront beaucoup rire.


 

Résumé du livre …

 

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

 

Mon avis …

 

Après avoir lu « 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) » qui était un vrai coup de coeur, j’ai décidé de me lancer dans la lecture de « Laisse tomber la neige » du même auteur.

Cette comédie romantique est drôle et rafraichissante. Contrairement à « 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) » (voir mon article), ce n’est pas un coup de coeur mais je me suis bien amusée.


Que faire dans cette situation ? Le mieux serait de bouffer toutes les barres de céréales que j’ai achetées à la station-service pour me faire de la graisse et survivre par ce froid.


J’ai beaucoup aimé partir à la montagne avec les personnages. Les protagonistes sont assez originaux : Hugo (alias Chabal)  et Claire sont des personnes en crise. Ils doivent faire le deuil de leurs relations passées et réinventer leur vie. J’ai particulièrement apprécié Hugo. Cette grande brute m’a fait rire et m’a touché concernant le deuil de sa mère. Il doit essayer de rouvrir le gîte de sa mère décédée alors qu’il est plus proche de l’ours que de l’hôte parfait.

Claire est drôle et sympathique. Toutefois, elle est un peu « too much » pour moi. Surtout au début du récit. Elle se fait larguer par son futur-mari lors de leur mariage mais arrive dès le lendemain à mettre au point un plan pour lancer l’activité d’Hugo. Elle a rarement des doutes ou des moments de faiblesse. Elle trouve facilement sa place dans la vie d’Hugo. Je ne me suis pas trop attachée à elle.

Le point fort de ce livre est le dépaysement qu’on ressent en le lisant : Le petit village de montagne où habite Hugo est adorable et les habitants très accueillants. J’ai eu un coup de coeur pour les personnages secondaires comme Nina, Mickaël et Patrick.

La romance n’est pas niaise ou surfaite. Le fait qu’elle ne prenne pas le pas sur l’évolution des personnages est tout particulièrement appréciable.

Cécile Chomin a le don d’écrire des histoires et des personnages attachants.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Je vous le recommande si vous aimez les comédies romantiques bien écrites et dépaysantes.

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ Le personnage d’Hugo

♥ Le caractère dépaysant de l’histoire

♥ Les personnages secondaires

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Le personnage de Claire

Ma note … 

 

Connaissez-vous ce livre ? Si vous aimez ce genre, je vous conseille d’aller voir mon article sur le livre « N’y pense même pas » de Kristan Higgins

 


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.