Trois fois deux
Contemporain | Fantastique/Science Fiction | Livres

Trois fois deux

3 juillet 2019

Bonjour à tous ! Je vous propose une expérimentation littéraire, nommée « Trois fois deux », cette semaine. Charlotte Munich, Tamara Balliana  et Marion Olharan ont décidé de se lancer un défi. Un pitch commun donnant 3 novellas différentes, tout cela dans un même livre. Plutôt original, non ?


+ Genre: Littérature
+ Date de parution: 24 juin 2019
+ Nombre de pages: 338 pages
+ Prix sur Amazon: 3,99 euros pour la version Kindle
+ Lien Amazon: cliquez ici

Tamara Balliana est connue pour ses comédies romantiques. Son premier The Wedding Girl l’a fait connaître du public.

Charlotte Munich est une auteure spécialiste en fantastique et science-fiction. Elle s’est fait connaitre grâce à sa série « Sorcières & Chasseurs » dont Convoitise est le premier roman.

Marion Olharan n’en est pas à son premier livre. Sa série « Attitude » et son roman « Coup de blush à Milan » ont été adorés par les lectrices.


 

Résumé du livre …

 

Un quai de gare. Un train qui part. La nuit commence.

Alex et Camille n’avaient pas prévu de rater le dernier train. Encore moins de se retrouver coincés ensemble. Mais le destin en a décidé autrement. Alors que les feux de la Saint-Jean brûlent, la nuit est propice à la découverte de soi mais surtout de l’autre. Et si nos héros avaient bien plus en commun qu’un train manqué ?

Des Alpes à la côte basque, trois autrices vous embarquent dans trois rencontres décisives, romantiques ou fantastiques.

 

Mon avis …

 

Dès la lecture du résumé, j’ai été séduite par le concept de « Trois fois deux » : un pitch commun (une rencontre et un train raté) et 3 auteures donnant libre cours à leur imagination. Je trouve ça génial. Connaissant déjà le travail de Charlotte Munich (d’ailleurs vous pouvez découvrir son interview ici), je savais que je pouvais le lui faire confiance pour nous inventer quelque chose d’intéressant. Et je ne me suis pas trompée…

Comme vous vous y attendez, ce livre contient 3 histoires imaginant les aventures d’Alex et Camille : Chassé-croisé de Tamara Balliana, Le reflet de Charlotte Munich et Le discours de Marion Olharan. C’est marrant de voir combien ces histoires sont différentes :

♥ Chassé-croisé est romantique et légère: Alex et Camille vont avoir beaucoup de chance de louper leur train. Cette romance a vraiment un côté feel-good. J’ai tout particulièrement aimé le moment où Alex parle de son ex (autant dire qu’elle a bien fait de le larguer). Si vous avez les comédies romantiques contemporaines vous allez adorer cette histoire.

♥ Le reflet est drôle et totalement flippante : Autant vous dire que je ne verrais plus jamais les petits hôtels de village de la même manière. J’ai adoré le personnage d’Alex et j’ai failli tuer Camille à plusieurs reprises dans le récit. La leçon que je retiens de cette histoire (et Tata Clothilde)… toujours partir en déplacement professionnel avec de la sauge dans sa valise. Bref, si vous aimez les histoires fantastiques, cette histoire est pour vous.

♥ Le discours est touchante et surprenante: Camille et Alex vont vous faire vivre une folle soirée entre un mariage, un dérapage, un tacle non nécessaire ou consenti, la découverte d’une villa d’un obsédé de la grillade et bien plus. Au-delà de cette intrigue, les personnages vont beaucoup vous toucher chacun à leur façon.

Franchement, j’ai aimé les trois histoires dans « Trois fois deux ». Etant une lectrice de fantastique, je suis naturellement plus attirée par l’histoire de Charlotte Munich. Mais je suis heureuse d’avoir découvert la plume de Tamara Balliana  et Marion Olharan. Les intrigues étaient toutes originales et divertissantes. Ce format novella était rapide et agréable à lire.

Si vous faites attention, vous verrez que les 3 histoires ont autre chose en commun à part le pitch : il y a un objet un peu particulier qu’on retrouve à chaque fois.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Si vous avez envie de sortir de votre zone de confort littéraire, je vous conseille de lire « Trois fois deux » où vous découvrirez des auteures et des histoires différentes.

Ce que j’ai aimé: 

♥ Le concept original : un pitch – trois histoires

♥  Le format novella

♥ Le seul livre où vous trouverez : un montagnard romantique mais un peu ours, une tentative de sacrifice humain et un secret de jeunesse

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Que le sacrifice humain ait échoué (non je déconne)

 

Ma note … 

 

Vous connaissez les livres de Charlotte Munich, Tamara Balliana  ou  Marion Olharan ?

Découvrez mon article sur le premier tome de Sorcières & Chasseurs de Charlotte Munich (ici).


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.