Mes podcasts développement personnel
Etc

Mes podcasts développement personnel et entrepreneuriat préférés

9 juillet 2019

Bonjour à tous ! Après des semaines de recherche et d’écoute de nouveaux podcasts, je suis prête à vous présenter mes podcasts développement personnel et entrepreneuriat préférés. Ces 5 podcasts sont mes petites pépites du moment 🙂

1/ Oser Rose

 

Oser Rose

 

+ Date de création : 2019
+ Genre : Développement Personnel
+ Langue : Française
+ Nombre de saisons: 1
+ Nombre d’épisodes : 10

Résumé : « OSER ROSE est le podcast qui t’invite à faire connaissance avec le Toi qui se cache de l’autre côté du miroir. OSER ROSE te permet d’explorer qui tu es pour que tu puisses devenir qui tu veux. Le podcast est diffusé un dimanche matin sur deux. »

Mon avis : J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce podcast frai et passionnant. La voix d’Alexane est très agréable et ses sujets vraiment intéressants. Personnellement, écouter son podcast me fait du bien. C’est un parfait moment détente. Je ne peux que vous recommander ce podcast si vous aimez les sujets de développement personnel.

 

2/ Le Podcast du Marketing

 

Le podcast du marketing

 

+ Date de création : 2019
+ Genre : Entrepreneuriat
+ Langue : Française
+ Nombre de saisons: 1
+ Nombre d’épisodes : 11

Résumé : « Comment développer mes ventes en ligne? Comment devenir une créatrice d’entreprise à succès? Quelle est la stratégie marketing la plus efficace pour mon entreprise? Avec le Podcast du Marketing, Estelle Ballot aide des hommes et surtout des femmes à développer leur activité pour être maître de leurs choix et travailler où, quand, et comme elles le veulent. En plus de mini cours de marketing et de stratégie détaillées étape par étape, chaque épisode est construit de façon à vous permettre de mettre en place des actions immédiatement, et obtenir des résultats concrets. Le Podcast du Marketing est dédié aux femmes entrepreneurs qui souhaitent profiter des conseils d’une spécialiste du marketing digital qui saura leur expliquer simplement quoi faire pas à pas. Que vous lanciez votre site web ou que vous ayez déjà une société prospère, apprenez les dernières techniques SEO, découvrez comment utiliser les réseaux sociaux, construire votre base email, augmenter votre taux de conversion et toutes les tactiques marketings qui fonctionnent. »

Mon avis : Estelle Ballot nous parle avec brio des sujets de marketing et comment devenir une parfaite entrepreneuse. Franchement, j’adore. Les sujets comme « la base du SEO » ou « choisir le bon lead magnet » sont clairs et donnent envie de se lancer.

 

3/ Build Yourself

 

Build Yourself

 

+ Date de création : 2019
+ Genre : Développement personnel et entrepreneuriat
+ Langue : Française
+ Nombre de saisons: 1
+ Nombre d’épisodes : 25

♠ Résumé : « Le podcast qui vous permettra de devenir la personne que vous voulez être. Chaque mercredi, j’aborderais, seule ou accompagnée, des thèmes qui vous aideront à rayonner dans votre vie. Entrepreneuriat, amour, bien-être… Ce podcast est là pour vous aider à créer une meilleure vie avec les moyens que vous possédez actuellement. Et croyez-moi, il suffit d’un rien pour changer. « 

Mon avis : Safia du Blog My Trendy Lifestyle est déjà très connue pour son blog. Mais, elle continue de nous surprendre avec ce podcast motivant et intéressant. J’ai aimé ce mélange de développement personnel et d’entrepreneuriat. Ces deux sujets vont parfaitement ensemble. Personnellement, j’ai adoré le sujet « pourquoi Pinterest devrait être une priorité pour votre business » et « la loi de l’attractivité ».

 

4/ Le Gratin

 

Le gratin

 

+ Date de création : 2018
+ Genre : Entrepreneuriat
+ Langue : Français
+ Nombre de saisons: 2
+ Nombre d’épisodes : 71

♠ Résumé : « Le Gratin est une conversation sur le succès. Je décortique avec mes invités leur parcours, erreurs, réussites, astuces ou philosophies. Mon objectif : qu’en 1h vous retiriez un maximum d’informations pour ensuite pouvoir les appliquer à vos propres projets. Je m’appelle Pauline Laigneau, et suis – en plus de votre hôte sur le Gratin ! – cofondatrice de la marque de joaillerie Gemmyo. »

♥ Mon avis : J’aime la voix de Pauline Laigneau dont j’admire le parcours. Lorsque j’ai découvert qu’elle avait son propre podcast où elle nous faisait découvrir des success story, je me suis jetée dessus. Cela fait du bien d’avoir le retour d’expérience de personnes qui ont réussi, non ?

 

5/ Être soi

 

ëtre soi

 

+ Date de création : 2017
+ Genre : Développement personnel et entrepreneuriat
+ Langue : Française
+ Nombre de saisons: 2
+ Nombre d’épisodes : 81

♠ Résumé : « Retrouve moi chaque semaine pour un nouvel épisode de Être Soi, le podcast pour entreprendre et façonner sa vie. Tu souhaites entreprendre dans ta vie personnelle ou professionnelle, gagner en confiance en soi et avoir une vie qui a du sens pour toi : tu es au bon endroit. Chaque semaine, je te partage des conseils, des expériences, des interviews inspirantes, motivantes et bienveillantes pour t’aider à façonner ta vie et faire la différence. »

♥ Mon avis : Julie est apaisante et motivante à la fois. Les sujets de son podcast varient entre développement personnel et entrepreneuriat. J’aime le fait que Julie partage sa propre expérience et qu’elle nous fasse découvrir celle de ses invités. Bref, Julie vous fera vivre un parfait moment cocooning.


Vous écoutez des podcasts ? Si oui, lesquels ?

Si vous préférez des podcasts « True Crime », je vous conseille de découvrir mon article sur les podcasts à ne pas rater.

J’espère que cet article vous aura aidé à trouver des podcasts pour animer vos trajets

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.