Fantastique/Science Fiction | Livres

Alter Ego: Au-delà des apparences – Sélène Derose

16 juillet 2019

Bonjour à tous ! Ce début de semaine, je vous présente Alter Ego : Au-delà des apparences de Sélène Derose. Ce livre plein d’imagination va vous propulser dans la vie de Niya, jeune femme qui semble entendre une voix nommée  Anahmé.


+ Genre: Littérature
+ Date de parution: 28 mai 2019
+ Nombre de pages: 219 pages
+ Prix sur Amazon: 0,99 euros pour la version Kindle et 9,99 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici

Sélène Derose est une auteure férue de littérature et d’imaginaire. Elle a notamment écrit la saga psycho-fantastique Alter-Ego et a romance/science-fiction Anthonio.


 

Résumé du livre …

 

Niya, jeune femme sérieuse et réservée, a une idée précise de son plan de vie. Tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout bascule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vue arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout se bouscule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en ressortira-t-elle indemne ?

 

Mon avis …

 

Entre tradition amérindienne et compréhension de l’alter égo, Sélène Derose nous entraine dans les aventures de Niya Clark.

J’ai beaucoup aimé le personnage principal, Niya, une jeune-femme habitant à Chicago avec sa meilleure amie. Suite à un accident de voiture et à une cérémonie de Pow Bow, elle commence à entendre une voix. Cette voix semble souhaiter l’aider et lui ressemble étrangement. Niya va même lui trouver un nom … Anahmé. Mais devient-elle folle et est-ce plus compliqué que cela ?

J’ai beaucoup aimé que l’auteur nous dévoile, dans cette histoire, la culture amérindienne. Niya est originaire de la tribu Inapé (je préfère préciser que cette tribu est inventée). A tout au long du livre, le lecteur découvre les différents symboles et cérémonies des tribus amérindiennes. Ces traditions sont une partie importante de l’intrigue. Ayant lu très peu de livres parlant de la culture amérindienne, j’ai trouvé cela très intéressant.

De plus, la plume de l’auteure est très agréable à lire. Je suis rentrée facilement dans l’intrigue et je n’ai pas vu les pages passées.

Mon seul bémol serait les personnages secondaires. Clarisse, la meilleure amie de Niya, et Aaron, son love-interest sont adorables. Par contre Zain, l’automobiliste ayant percuté Niya, m’a vraiment laissé perplexe. J’ai trouvé que ce personnage était mystérieux et lunatique. Je ne suis pas arrivée à le cerner. Au vu de sa place dans l’intrigue, j’étais persuadé qu’il cachait quelque chose de grave ou qu’il allait finir avec Niya. Bref, je me suis trompée sur ce coup-là.

Enfin, parlons de l’intrigue (sans trop en révéler bien sûr) : Comme vous avez pu le comprendre le focus du livre est Niya et sa compréhension d’elle-même. Le questionnement de Niya monte crescendo au cours du livre. Très vite, j’ai été captivée par ses problèmes et les traditions amérindiennes. Franchement, je ne m’attendais pas à cette fin touchante et  prenante.

Pour conclure, je peux vous assurer que cette intrigue basée sur les traditions amérindiennes va vous faire voyager.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Je vous recommande cette recherche de l’alter égo mêlant imagination et tradition amérindienne. C’est une jolie découverte.

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ Le personnage de Niya

♥ La culture amérindienne

♥ Anahmé et son origine

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ le personnage de Zain

 

Ma note … 

 

Si vous aimez les livres fantastiques made in France, je vous conseille de découvrir  mon article sur le premier tome de Sorcières & Chasseurs de Charlotte Munich (ici).


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.