Prospérité (Sorcières & Chasseurs t. 4) - Charlotte Munich
Fantastique/Science Fiction | Livres

Prospérité (Sorcières & Chasseurs t. 4) – Charlotte Munich

24 septembre 2019

Hello ! Je viens de finir le dernier tome de la série Sorcières & Chasseurs de Charlotte Munich : Prospérité (Sorcières & Chasseurs t. 4). Je ne peux que vous conseiller cette série qui se termine avec brio.


+ Genre: Urban Fantasy
+ Date de parution: 20 août 2019
+ Editeur: Amazon Publishing
+ Nombre de pages: 500 pages
+ Prix sur Amazon: 4,99 euros pour la version Kindle et 9,99 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici

Charlotte Munich est une auteure spécialiste en fantastique et science fiction. Elle s’est fait connaitre grâce à sa série « Sorcières & Chasseurs » dont Convoitise est le premier roman.


 

Résumé du livre …

 

Le temps est compté. Leila et Arthur ne disposent que d’une seule arme contre l’Ordre des chasseurs, le grimoire Prospérité. Pour déchiffrer les secrets que l’ouvrage referme, Leila n’a pas le choix : elle doit faire évoluer sa magie avec l’aide d’Arthur. Mais la résistance de ce dernier s’émousse peu à peu, tandis que les anciens démons de Leila ressurgissent, plus noirs que jamais.

Poursuivis par l’Ordre, ils sont contraints de traverser toute l’Europe pour solliciter la protection des praticiennes russes, les plus à même de faire face aux terribles chasseurs. Mais seront-elles leurs alliées ?

Lorsqu’enfin Prospérité dévoile ses secrets, il exige un impossible sacrifice. Les racines du mal plongent profondément dans le passé et bientôt, il n’y aura plus rien entre Leila et la terrible réalité de sa magie.

L’avenir des sorcières et la survie du clan, le sort qui lie Leila à Satie, la malédiction qui pèse sur Sara, tout se joue dans ce dernier tome de la série.

 

Mon avis …

 

Ahh la la, enfin, la fin de la  série « Sorcières & Chasseurs ». Comme toute lectrice accro aux romans de Charlotte Munich, j’attendais ce livre avec impatience.

Première impression après la lecture de Prospérité (Sorcières & Chasseurs t. 4) ? Je suis bien contente de ne pas avoir reçu de grimoire dans ma famille car, franchement, c’est une source inépuisable de galères ce truc.

Trêve de digression, revenons à Prospérité (Sorcières & Chasseurs t. 4). Pour le lecteur, le quatrième et dernier tome reprend où le troisième nous avait laissées.

L’atmosphère de ce livre est très ressemblante aux 3 autres tomes. Leila, Arthur et Sara sont en fuite. Ils ont Conan mort dans leur voiture. Bien sur, comme c’est un tome de « Sorcières & Chasseurs » vous vous doutez que ça va vite devenir glauque.

Vous avez raison, pour que Conan ne revienne pas (vu qu’il est chasseur), ils effectuent leur road trip vers la Russie en poignardant Conan dans l’oeil à chaque fois qu’il se réveille.

Bref, un road trip mémorable, quoi …

L’équipe se retrouve dans une course contre la montre pour détruire les chasseurs. Entre histoire et politique, ils vont devoir trouver la meilleure façon d’y arriver sans tomber dans les pièges de Duncan. Cette fuite va se transformer en road trip jusqu’en Russie.

Comme je m’y attendais, l’intrigue est prenante. Il n’y a pas de temps mort dans le livre. A part mon envie d’assommer Sara de temps en temps, j’ai adoré ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seconde (découverte de nouveaux personnages, multiples rebondissements et scènes d’action). Quel bonheur de retrouver ces grimoires complètement fous.

Côté personnage, j’ai été ravie de retrouver les personnages que nous avons découverts dans les précédents tomes : Leila, Arthur, Sara, Satie, Dita, Olympe, etc. Je ne comprends toujours pas la romance entre Leila et  Arthur. Mais je dois avouer que j’ai apprécié le personnage d’Arthur dans ce tome. Mon personnage préféré restera toujours Satie. Enfin, Dita et Olympe sont toujours aussi géniales.

Le seul personnage que je n’ai pas du tout apprécié dans ce dernier tome est Sara. Cette fille est dingue et elle ne pense qu’à elle et Satie. C’est une grosse épine dans le pied de Leila.

Quoi dire de la fin de l’aventure ? J’étais ravie d’avoir une fin détaillée et non bâclée comme certaines trilogies. Il n’y a rien plus frustrant que de lire une série et que le dernier tome soit bâclé.

Je suis bizarrement totalement satisfaite de la fin de livre (ça, ça fait du bien). J’ai aimé que le lecteur découvre l’histoire derrière le combat entre sorcières et chasseurs. J’ai aussi apprécié qu’il y ait une fin pour chaque personnage.

En résumé, ce quatrième tome est un dernier roman très réussi. Ainsi, je vous recommande cette série fantastique palpitante et complexe.

 

Ce que j’ai retenu de la série Sorcières & Chasseurs …

 

→ Les circonstances les plus étranges sont toujours une affaire de malédiction

→ Faire hyper gaffe à ce qui se passe dans vos rêves (surtout si un mec appelé Désiré vous rend visite)

→ Si votre copain vous dit qu’il voit des couleurs autour des personnes, il n’est pas forcément sous acide (même si vous devriez vous méfier quand même)

→ Si un homme essaye de vous tuer et manger vos entrailles, n’hésitez pas à le poignarder dans l’oeil (bon espérons que ça n’arrive pas …).

 

Ma note … 

 

Avez-vous une série fantastique préférée ? Si vous aimez ce genre, je vous conseille d’aller voir mon article sur le livre « Le Royaume de Pierre d’Angle de Pascale Quiviger ».

 


J’espère que cet article vous plaira

Bon mercredi 🙂

Anna


 

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.