Alter Ego T2 - Sélène Derose
Fantastique/Science Fiction | Livres

Alter Ego: Au-delà des frontières (T2) – Sélène Derose

10 octobre 2019

Bonjour à tous ! J’ai lu le Alter Ego T2 de Sélène Derose cette semaine. Entre découverte de la culture amérindienne et deuil d’un évènement traumatisant, je vous recommande ce court livre.


+ Genre: Littérature
+ Date de parution: 5 septembre 2019
+ Nombre de pages: 142 pages
+ Prix sur Amazon: 2,99 euros pour la version Kindle et 9,99 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici

Sélène Derose est une auteure férue de littérature et d’imaginaire. Elle a notamment écrit la saga psycho-fantastique Alter-Ego et la romance/science-fiction Anthonio.


 

Résumé du livre …

 

« Les frontières entre les choses, même les moins probables, sont plus fines que nous ne le pensons. »

Nos amis sont de retour chez eux après un lourd moment vécu ensemble. Sans leur donner de répit, les évènements s’enchaînent et exacerbent des blessures plus profondes, plus intimes. Zain particulièrement, paraît toujours plus mystérieux. Est-il celui qu’il prétend être ? Et alors que Niya découvre son potentiel, sa singularité la poussera à se battre contre les ombres et secrets du passé… Ainsi les faces sombres de nos protagonistes se révèlent en apportant leurs lots de conséquences. Mais s’en sortiront-ils ?

Dans la suite de ce roman, apprêtez-vous à vivre un tourment psychologique contemporain entre rationnel et irrationnel, bien au-delà des frontières…

 

Mon avis …

 

Après avoir lu le tome 1 en juin, j’étais ravie de découvrir Alter Ego T2 lors de ma dernière lecture de septembre. Nous retrouvons avec plaisir les 4 protagonistes (Niya, Zain, Clarisse et Aaron) où nous les avions laissés à la fin du tome 1. Niya va mieux et apprend peu à peu à comprendre et utiliser ses perceptions.

Contrairement au tome 1, Alter Ego T2 ne tourne pas uniquement autour du personnage de Niya. Pour notre plus grand plaisir, Sélène Derose a choisi une approche narrative multiple cette fois-ci. Ainsi, nos 4 personnages donnent chacun leur point de vue concernant les différentes péripéties que vont devoir affronter notre belle équipe.

Bien que chaque personnage ait sa place dans le récit, l’intrigue se focalise sur les blessures secrètes de Zain et les nouveaux dons de perception de Niya. J’avais hâte de découvrir ce que cachait Zain, personnage énigmatique et un peu torturé dans le tome 1. Je me doutais que cela était lié à son passé.

J’ai aimé que l’auteur traite du chemin que doit parcourir une personne pour survivre à un évènement traumatique.  Elle l’a fait avec beaucoup d’originalité.

Comme vous pouvez l’imaginer, la culture amérindienne est toujours aussi présente dans le récit via Niya et Aaron.

J’ai trouvé Alter Ego T2 plus passionnant que le premier. Cela est principalement dû au fait que chaque personnage a une voix dans ce roman. Cela apporte de la profondeur aux personnages et du rythme à l’intrigue.

Je vous recommande ce livre court, imaginatif et traitant d’un sujet intéressant. Toutefois, je vous conseille de lire le Tome 1 avant le Tome 2.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ Les quatre protagonistes

♥ La culture amérindienne

♥  L’approche narrative qui a donné de la profondeur aux personnages

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Je ne suis pas fan des surnoms donnés par Niya et Clarisse (bon ce n’est pas vraiment un point faible)

 

Ma note … 

 

Si vous aimez les livres fantastiques made in France, je vous conseille de découvrir  mon article sur le premier tome de Sorcières & Chasseurs de Charlotte Munich (ici).


J’espère que cet article vous plaira

Bonne semaine 🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.