La librairies des rêves suspendus
Contemporain | Livres

La librairie des livres suspendus – Emily Blaine

26 janvier 2020

Hello ! En ce dimanche, je vous présente ma dernière lecture La librairie des livres suspendus de Emily Blaine, une comédie romantique moderne.


+ Genre: Comédie romantique
+ Date de parution:  5 juin 2019 / Harlequin (Editeur)
+ Nombre de pages: 309 pages
+ Prix sur Amazon: 6,99 euros pour la version Kindle et 15,90 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici

Emily Blaine est une auteure française de comédie romantique moderne. Elle a été connue grâce à son livre « Dear you ».


Résumé du livre …

 

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves.  

 

Mon avis …

 

Oui, oui, je sais la librairie des livres suspendus n’est clairement pas mon type de lecture habituel. Mais fin décembre, j’étais d’humeur sentimentale donc j’ai acheté ce livre (une sorte de nouvelle expérience).

Malheureusement, ce livre ne m’a pas du tout plu. Tout d’abord, les personnages sont des stéréotypes sur pattes: la libraire douce et timide et l’acteur beau, ténébreux et rebelle. J’aurais aimé des personnages plus profonds et originaux. L’héroïne n’a vraiment pas de personnalité (une pauvre demoiselle en détresse … berk). Elle m’a exaspéré pendant toute ma lecture. Vu la façon dont Maxime la traite au début, franchement, je l’aurais mis à la porte depuis longtemps.

N’ayant pas aimé les personnages, vous vous doutez que je n’ai pas aimé la romance. Elle ne m’a pas fait rêver. Maxime est insupportable et con pendant 60% du livre. Je ne comprends pas Sarah (le fait qu’il soit beau ne suffit pas !!). Le livre ne permet pas de comprendre pourquoi ces 2 personnages tombent amoureux, dommage pour une comédie romantique.

L’intrigue est aussi prévisible.… les héros rejettent leur situation au début puis peu à peu ils évoluent tous les deux et surmontent leurs problèmes ensemble. Maxime s’adoucit et trouve un sens à sa vie et Sarah trouve l’amour. La plume de l’auteur est agréable mais je me suis ennuyée en lisant ce livre. Trop de stéréotype pour moi.

Je pense que ce livre n’était clairement pas fait pour moi. J’aurais dû suivre mon instinct. Si vous aimez les comédies romantiques un peu originales avec une héroïne forte, passez votre chemin.

 

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ La plume de l’auteur est agréable

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ Les personnages principaux

♠ La romance

 

Ma note … 

 

 

Vous pouvez aussi découvrir ma chronique sur la comédie romantique « Am, stram, gram… ce sera toi qui me plairas ! » de Catherine-Rose Barbieri

 

Vous avez une comédie romantique préférée ?


Bonne soirée  🙂

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.