séries de janvier 2020
Etc

Mon avis sur les séries de janvier 2020

28 janvier 2020

Hello à tous ! Arrivant en fin de mois, je vous fais mon point sur les séries de janvier 2020. Mes coups de coeur, mes déceptions … bref je vous dis ce que je pense des dernières séries.

J’ai sélectionné des séries sorties fin décembre 2019 et début janvier 2020 que j’ai regardé en janvier 2020. J’ai rajouté en bonus, mon avis sur The Mandalorian (spoiler : c’est un coup de coeur).

1/ Sex Education

 

séries de janvier 2020


+ Date de sortie : 17 janvier 2020
+ Genre : Comédie anglaise
+ Nombre de saisons : 2
+ Nombre d’épisodes : 8 épisodes dans la saison 2


Résumé : « Otis doit désormais apprendre à contrôler ses tous nouveaux désirs et pulsions pour avancer dans sa relation avec sa petite-amie Ola, tout en gérant ses rapports tendus avec Maeve. Pendant ce temps, le lycée Moordale est touché par une épidémie de chlamydia, soulignant le besoin urgent d’offrir aux élèves une meilleure éducation sexuelle. De nouveaux étudiants arrivent en ville et remettent en cause le status-quo ».

Avis : Sex Education est l’une de mes séries Netflix coup de coeur.  La 1ère saison m’avait séduite et la seconde m’a conquise. Cette nouvelle saison est aussi drôle que la précédente mais aborde plus de sujets importants et parfois tabous. A mon grand plaisir, la vie amoureuse d’Eric et le personnage d’Aimee prennent plus de place dans cette saison. Otis et Maeve sont toujours aussi attachants. J’aime que cette série aborde la sexualité sans honte ou tabou et avec beaucoup d’humour anglais. Vivement la saison 3….

♣ Ma note …

 

2/ Les Nouvelles aventures de Sabrina

 

séries de janvier 2020


+ Date de sortie : 24 janvier 2020 (dispo sur Netflix)
+ Genre : Fantastique
+ Nombre de saisons : 3
+ Nombre d’épisodes : 8 épisodes dans la saison 3


Résumé : « Amour et loyauté sont mis à rude épreuve tandis que Sabrina s’habitue à son nouveau quotidien avec l’aide de courageux alliés de Greendale. »

Avis : Ah cette série … je suis mitigée. Je n’avais pas apprécié la saison 1 (trop adolescente à mon goût) puis j’avais aimé la saison 2 (beaucoup plus dark que la 1ère donc plus intéressante) et enfin je n’ai pas aimé la 3ème saison. Oui, je sais … je suis une vraie girouette. Pourquoi  je n’ai pas aimé cette saison ? Sabrina est une adolescente écervelée pendant une bonne partie de la saison (et particulièrement à la fin de la saison). Elle veut être une adolescente « normale », une sorcière, la reine des enfers et enfin sauver son petit ami (bref, la petite veut le beurre, l’argent du beurre et la crémière). Elle prend des décisions inconsidérées (embrasser le petit ami de sa meilleure amie ou sauver l’humanité …. et non madame décide de ne pas trahir sa meilleure amie… ben voyons, merci pour le reste de l’humanité). En gros, la saison 3 m’a exaspérée.

♣ Ma note …

 

3/ Dracula

 

séries de janvier 2020


+ Date de sortie : 4 janvier 2020 (dispo sur Netflix)
+ Genre : Fantastique / Horreur
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes : 3


Résumé : « Transylvanie, Roumanie. 1897. Le Comte Dracula boit du sang tout en dessinant ses futurs projets contre le Londres victorien ».

Avis : Voir mon article sur cette série 

♣ Ma note …

 

4/ You

 

séries de janvier 2020


+ Date de sortie : 26 décembre 2019 (dispo sur Netflix)
+ Genre : Thriller
+ Nombre de saisons : 2
+ Nombre d’épisodes : 10 épisodes dans la saison 2


Résumé : « Joe Goldberg emménage à Los Angeles. Il rencontre Love Quinn, une chef en devenir qui n’a pas de profil sur les réseaux sociaux à l’inverse de son ancienne proie, Guinevere Beck. ».

Avis : Je dois dire que mon avis est mitigé sur cette 2ème saison. J’ai l’impression d’avoir regardé une seconde saison 1 jusqu’au dernier épisode. Le principe est le même, Joe a juste changé de ville. Je m’attendais à beaucoup plus de cette série. En soi, la saison 2 n’est pas mauvaise : elle est bien réalisée, le personnage de Joe est toujours aussi psychopathe et la fin est une claque . Mais je m’attendais à plus d’originalité.

Ma note …

 

5/ The Witcher

 

the witcher- netflix


+ Date de sortie : 20 décembre 2019 (dispo sur Netflix)
+ Genre : Fantastique
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes : 8


Résumé : « Inspiré de la saga fantastique à succès, The Witcher est un conte épique portant sur le destin et la famille. C’est l’histoire du destin entrelacé de trois individus dans le vaste monde du Continent où humains, elfes, sorciers, gnomes et monstres se battent pour survivre et prospérer, et où le bien et le mal peinent à se différencier. ».

Avis : Voir mon article sur cette série 

♣  Ma note …

 

6/ The Mandalorian

 

séries de janvier 2020


+ Date de sortie : Novembre 2019 aux USA (dispo en mars sur Disney + France)
+ Genre : Science Fiction (monde Star Wars)
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes : 8


Résumé : « Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l’univers Star Wars. L’intrigue, située entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre, suit les voyages d’un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. »

♥ Avis : Cette série est mon second coup de coeur de janvier 2020. Les aventures du Mandalorian sont palpitantes et ne manquent pas d’humour. Nous l’avons « binge-watchée » en quasiment un week-end. Bon, j’avoue que le bébé Yoda m’a fait craquer. Je vous recommande chaudement cette première série Star Wars.

♣ Ma note …

 

Et voilà, les séries que j’ai regardées en janvier 2020 ! J’espère que vous trouverez votre bonheur. Qu’avez-vous regardé ce mois-ci ?


Si vous cherchez une série à regarder en ce moment, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à mon article : Les séries de 2020 à ne pas manquer

Bonne semaine

Anna


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.