série historique sanditon
Etc

Si vous avez aimé la série historique Sanditon, vous aimerez …

3 mai 2020

Hello, vous avez aimé la série historique Sanditon ? Si oui, je vous ai fait une petite sélection des séries historiques qui pourrait vous plaire.

Est-ce que je suis la seule à aimer les séries historiques ? Je n’espère pas car si c’est le cas BBC, ITV et Netflix etc vont arrêter de les produire. Après avoir écrit, fin 2019, mon article sur la série historique Sanditon, je me suis dit qu’il pourrait être sympa de vous faire une sélection de mes séries historiques préférées. Après une série inachevée, comme Sanditon, il faut passer à une autre série historique.

Dans cette sélection, j’ai essayé de ne pas mettre que des séries BBC (même si c’était très dur).

 

1/ Toutes les adaptations des romans de Jane Austen

 

sanditon

 

Comme Sanditon, les oeuvres de Jane austen ont eu de nombreuses adaptations :

♠ Orgueil &Préjugés (1995- BBC): Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet.

Persuasion (2007 – BBC) : Il y a huit ans, Anne a rompu ses fiançailles avec Frederick, car il n’avait ni titres ni biens. Mais il a fait fortune et revient avec l’aura d’un parti à prendre.

Emma (2009 – BBC) : Jeune femme de la haute société, Emma Woodhouse aime se mêler des affaires des autres et jouer les entremetteuses. Elle est moins locace lorsqu’il s’agit de ses propres sentiments, surtout quand cela implique le charismatique Mr Knightly.

Raison et sentiments (2008 – BBC) : Adaptation du célèbre roman de Jane Austen. Après le décès de leur père, les soeurs Dashwood et leur mère se trouvent privées de fortune. Elles quittent alors leur domaine pour une demeure moins chère, dans le Devonshire. L’histoire conte les tourments amoureux que les deux soeurs ainées, Elinor et Marianne, rencontrèrent alors.

Mansfield Park (1999 – BBC) : Au début du XIXe siècle, habitant la propriété de Mansfield Park, en Angleterre, la jeune Fanny Price (Frances O’Connor) est secrètement amoureuse d’Edmund Bertram (Jonny Lee Miller). Une autre résidente, Mary Crawford (Embeth Davidtz), amie et rivale, est éprise du même homme, tandis que Henry (Alessandro Nivola), le frère de Mary, cherche à séduire Fanny.

Il y a aussi 2 séries dans le monde « Jane Austen » :

Orgueil et Quiproquos (Nom anglais : Lost in Austen – 2008) : Jane Austen a écrit plusieurs romans, dont « Orgueils et Préjugés » qui a fait rêver des générations de lecteurs. Amanda Price est l’une d’entre eux. Elle voue une véritable passion pour ce livre et notamment pour sa principale héroïne : Elizabeth Bennet. Un soir, dans sa salle de bain, Amanda s’aperçoit qu’il existe un passage pour pénétrer dans cet univers. Bien vite, elle et Elizabeth échangent leurs places, sans se douter que tout ce que que Jane Austen a écrit des siècles auparavant va s’en retrouver totalement changé…

Death Comes to Pemberley (2013 – BBC) : Elizabeth et Darcy, mariés depuis six ans, se préparent à leur bal annuel lorsque les festivités sont brusquement interrompues par un meurtre.

 

2/ Nord et Sud

 

nord et sud


+ Date de sortie : 2004 – BBC
+ Genre : Drame
+ Nombre de saisons : 1 (voir allociné)


Résumé : Quand un pasteur décide d’emmener sa famille dans une ville industrielle du Nord, sa fille, Margaret, a du mal à s’acclimater à la dure réalité de la vie ouvrière. La famille recontre les Thornton, riches propriétaires d’une manufacture de coton.

 

3/ Guerre et Paix

 

guerre et paix


+ Date de sortie : 2016 – BBC
+ Genre : Drame
+ Nombre de saisons : 1 (6 épisodes) – voir allociné


Résumé : L’adaptation du roman de Tolstoï qui raconte le règne du Tsar Alexandre Ier et le triangle amoureux entre Natasha Rostova, Pierre Bezukhov et Andrei Bolkonsky.

 

4/ Outlander

 

outlander


+ Date de sortie : 2014 – Starz
+ Genre : Aventure – Drame
+ Nombre de saisons : 6
+ Disponible sur : Netflix (voir allociné)


Résumé : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

 

5/ Victoria

 

victoria


+ Date de sortie : 2016 – ITV
+ Genre : historique – Drame
+ Nombre de saisons : 3
+ Disponible sur : Canal VOD (voir allociné)


Résumé : Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l’âge de 18 ans, en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.

 

6/ The Paradise

 

the paradise

 


+ Date de sortie : 2012
+ Genre : Historique – Drame
+ Nombre de saisons : 2 (voir allociné)


Résumé : Intelligente, ambitieuse et généreuse, Denise Lovett est recrutée au Paradise, un grand magasin qui détient pour elle les promesses d’un nouveau monde plein de possibilités… cette série reprend l’histoire du livre Au bonheur des dames d’Emile Zola (interprétation plutôt libre mais je la trouve géniale).

 

7/ Gran Hotel

 

grand hotel


+ Date de sortie : 2011
+ Genre : Policier – Historique
+ Nombre de saisons : 3
+ Disponible sur : Canal VOD (voir allociné)


Résumé : 1905. Un jeune homme prénommé Julio arrive au Grand Hôtel, un magnifique palace où les riches familles de la noblesse espagnole aiment séjourner, pour enquêter sur la disparition de sa sœur, Cristina, gouvernante à l’hôtel.

Bon j’espère que cette sélection vous permettra de trouver la ou les séries historiques de vos rêves. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner vos séries historiques préférées.

Après la série Sanditon, quelle série avez-vous regardée ?

Sanditon


Si vous cherchez d’autres séries à regarder en ce moment, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à mon article : Mon avis sur les séries de janvier 2020

Bon dimanche

Anna


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.