livres à ne pas manquer en aout 2020
sélections

Les livres à ne pas manquer en août 2020

7 août 2020

Hello tout le monde ! Cette semaine, je vous ai fait une sélection de livres à ne pas manquer en aout 2020. 

 

1/ Des vies à découvert – Barbara Kingsolver

 

  livres à ne pas manquer en aout 2020


+ Genre: Littérature
+ Date de parution :
19 août 2020 / Éditions Rivages(éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
17,99 pour la version kindle et 24,50 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Dans ce nouveau roman, Barbara Kingsolver interroge la place des femmes dans la famille et dans l’histoire à travers deux héroïnes : Willa Knox, journaliste indépendante qui doit aider son fils en pleine crise existentielle et Mary Treat, scientifique émérite largement oubliée malgré sa proximité intellectuelle avec Darwin. Ce qui lie les deux femmes : un charisme irrésistible, un intense besoin de liberté et… une maison. D’une époque à l’autre, du XXIe siècle au XIXe siècle, Barbara Kingsolver dresse un portrait saisissant de vérité de l’Amérique, mêlant avec brio le romanesque et le politique.

 

2/ Le Bon, la Brute et le Renard – Christian Garcin

 

livres à ne pas manquer en aout 2020   


+ Genre: Littérature
+ Date de parution :
19 août 2020 / Éditions Actes Sud (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
15,99 pour la version kindle et 21,50 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Trois chinois accablés de chaleur sillonnent le désert californien à la recherche de la fille de l’un d’entre eux, qui a disparu un mois plus tôt. Dans leur lente progression, ils frôlent à plusieurs reprises un binôme de policiers américains qui suivent eux-mêmes la trace d’un autre disparu…  Ailleurs, à Paris, un journaliste chinois, auteur réticent de romans noirs, enquête avec une conviction relative sur l’évaporation de la fille de son patron. Ceci expliquerait-il cela ? Et réciproquement. Dans un jeu de miroir buissonnier, Christian Garcin invente le road-trip taoïste. Et questionne, mine de rien, les fondements de l’existence de la réalité. (Oui mais laquelle ?)

 

3/Longtemps je me suis couché de bonheur – Daniel Picouly 

 

livres à ne pas manquer en aout 2020

 


+ Genre: Littérature
+ Date de parution :
19 août 2020 / Albin Michel (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
13,99 pour la version kindle et 19,90 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : « « Longtemps je me suis couché à plusieurs. Chez nous on est au moins deux par lit. Pas étonnant ma mère a eu treize enfants. » Proust serait fier de moi. Sa première phrase « Longtemps je me suis couché de bonne heure » n’est pas à la hauteur.»

Orly, Cité Million, 1964. Un adolescent de quinze ans, pour l’amour d’une Albertine, plonge dans l’oeuvre de Marcel Proust. Jusqu’à l’obsession. Autour de lui, se bousculent un Charlus égoutier, une Odette infirmière à domicile, une duchesse de Guermantes battant ses tapis à la fenêtre…. Rêve ou réalité, peu importe, quand il sera grand, il sera Proust.

Avec la verve et l’imagination qui ont fait le succès du Champ de personne, Daniel Picouly transpose l’univers de Marcel Proust dans sa banlieue d’Orly. Le récit profond et drôle d’une éducation sentimentale, hommage à l’école, à sa famille et à l’auteur de La Recherche. À tout ce qui a fait de lui l’écrivain qu’il est aujourd’hui.

 

4/ Alabama 1963 – Christian Niemiec et Ludovic Manchette

 

livres à ne pas manquer en aout 2020


+ Genre: Littérature
+ Date de parution :
20 août 2020 / Cherche Midi (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
10,99 pour la version kindle et 18 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent…
Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la première victime.
Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s’interroge :  » Les petites filles, ça disparaît pas comme ça… « 
Deux êtres que tout oppose.
A priori.
Sous des airs de polar américain,
Alabama 1963 est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d’assassinat de Kennedy.

 

5/ La belle-mère – Sally Hepworth

 

livres à ne pas manquer en aout 2020

 


+ Genre: Thriller
+ Date de parution :
20 août 2020 / L’Archipel (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
14,99 pour la version kindle et 21 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé: Quand le corps de Diana, femme respectée dans sa communauté, est retrouvé, la thèse du suicide est bien vite écartée. Lucy, sa belle-fille, ne ferait-elle pas une coupable idéale ? Un suspense que les fans de Michelle Frances, Paula Hawkins, Phoebe Morgan, B.A. Paris et S.J. Watson vont dévorer !

Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.

Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l’autopsie, nulle trace d’un cancer… Qu’est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?

Avec ce suspense psychologique, dans la lignée des succès de Liane Moriarty, Phoebe Morgan ou B.A. Paris, Sally Hepworth livre le portrait glaçant d’une famille en apparence harmonieuse. En apparence seulement…

 

6/ Amy Byler envoie tout valser – Kelly Harms

 

livres à ne pas manquer en aout 2020

 


+ Genre: Littérature 
+ Date de parution :
26 août 2020 / J’ai Lu (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
9,99 pour la version kindle et 14,90 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé: Amy est bibliothécaire… et mère célibataire. Le coupable ? Son mari qui, trois ans plus tôt, n’a rien trouvé de mieux que de profiter d’un voyage d’affaires à Hong Kong pour disparaître de la circulation. Mais un jour, à la supérette du coin, surprise : Amy se retrouve face à lui. Comptant renouer avec leurs deux ados, il lui propose de les garder une semaine durant l’été. Malgré le choc, Amy accepte. Elle va enfin pouvoir s’offrir un brin de liberté et ce congrès professionnel new-yorkais dont elle rêve! Une fois sur place, elle devient, à son insu, la nouvelle égérie d’un magazine féminin et le symbole d’un mouvement qui ne tarde pas à devenir viral : la « mamancipation »…

 

7/ La Neuvième Maison – 

 

livres à ne pas manquer en aout 2020


+ Genre: Fantasy
+ Date de parution :
27 août 2020 /De Saxus (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
24,90 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé: L’incursion envoûtante de Leigh Bardugo dans le fantastique adulte. Une histoire de pouvoir, de privilèges, de magie noire et de meurtre au coeur des sociétés secrètes de l’université Yale.
Alex  » Galaxy  » Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l’école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.

À 20 ans, elle est la seule survivante d’un horrible massacre inexpliqué, et c’est sur son lit d’hôpital qu’elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d’une jeune fille. Ce qu’elle va découvrir va bien au-delà de l’horreur…

 

 


Que lisez-vous en ce moment ? Si vous cherchez une sélection de livres, je vous recommande : La rentrée littéraire de Janvier 2020 ou Les livres à ne pas manquer en mars 2020 ?

Bon vendredi,

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.