Livres-2021
Livres | Mes sélections

Quoi lire en 2021 ?

21 février 2021

Comme la vie sociale n’est pas forcément folle en ce moment #mercilecovid, j’ai envie de parler de livres 2021. Quoi lire en 2021 ? Vous inquiétez pas, j’ai prévu une liste.

Au vu des circonstances autant s’avancer au max en ce début d’année sur nos lectures ;).

 

1/  Memory – Arnaud Delalande

 

Livres 2021


+ Genre: Thriller
+ Date de parution :
14 janvier 2021 / Cherche Midi (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
10,99 pour la version kindle et 18 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Au cœur de Memory, une clinique spécialisée perdue dans la montagne et la forêt, un patient est retrouvé pendu. Un suicide qui a tout l’air d’un meurtre déguisé : huit personnes ont assisté à la scène.

Un homme mort. Huit témoins. Un huis clos. La combinaison parfaite pour une enquête vite résolue… C’est sans compter sur l’amnésie bien particulière dont souffrent les résidents : leur mémoire n’excède pas six minutes. Ils ont vu, mais ils ne se souviennent pas.

En plein deuil de son père adoptif, Jeanne Ricœur, jeune inspectrice de police, hérite de cette affaire impossible. Elle découvre une communauté à part, celle d’étranges victimes de la vie à la mémoire brisée, au quotidien hanté de post-it et de mémos. Tandis qu’elle essaie désespérément de reconstituer le puzzle du drame, ses propres démons refont surface…

 

2/  Rebecca Kean, Tome 7 : Akhmaleone –  Cassandra O’Donnell

  livres 2021


+ Genre: Fantastique
+ Date de parution :
20 janvier 2021 / J’ai Lu(éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
9,99 pour la version kindle et 12,90 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : « Je suis d’une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s’apprête à donner naissance à “Damien, le fils du diable” ?
Je me dis pas grave, tant qu’il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années ? Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m’y construire une vie meilleure…
Bref, je reste positive. Du moins, c’était le cas jusqu’à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m’en tirer… »

 

3/ La Cité de larmes –  Kate Moss

 

livres 2021


+ Genre: Thriller historique
+ Date de parution :
21 janvier 2021 / Sonatine (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
14,99 pour la version kindle et 23 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : 1572. Depuis dix ans, les guerres de Religion ravagent la France. Aujourd’hui, enfin, un fragile espoir de paix renaît : Catherine de Médicis a manoeuvré dans l’ombre et le royaume s’apprête à célébrer le mariage de la future reine Margot et d’Henri, le roi protestant de Navarre.
Minou Joubert et son époux Piet quittent le Languedoc pour assister à la cérémonie. Alors que la tension est déjà à son comble dans les rues de Paris, on attente à la vie de l’amiral de Coligny. C’est le début du massacre de la Saint-Barthélemy. Précipités dans les chaos de l’Histoire, Minou et Piet sont sur le point de prendre la fuite quand ils découvrent la disparition de Marta, leur fillette de sept ans…

Attention, c’est la suite de La cité de feu. 

 

4/  The Mortal Instruments – Les dernières heures, tome 1 : La chaîne d’or –  Cassandra Clare

 


+ Genre: Fantastique 
+ Date de parution :
11 février 2021 / 12-21 (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
12,99 pour la version kindle et 19,90 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Et si tomber amoureuse était plus compliqué que de combattre les créatures des ténèbres ?

Cordélia Carstairs imaginait son avenir tout tracé : s’entraîner dur pour devenir une Chasseuse d’Ombres et protéger le monde. L’arrestation de son père va tout remettre en question. Accompagnée de son frère, la voilà à Londres pour tenter de le tirer d’affaire. Là-bas, elle renoue avec James et Lucie Herondale, ses amis d’enfance.

Bientôt, Cordélia se retrouve entraînée de bals en missions secrètes… tout en essayant de réprimer ses sentiments naissants pour James, déjà engagé. Pendant ce temps, le danger rôde. Quand une série d’attaques démoniaques d’une ampleur inédite met la ville à feu et à sang, Cordélia et ses amis décident d’agir. Mais comment écraser l’ennemi lorsqu’il est invincible ? Et qui est derrière ces attaques ? Une autre question se fait obsédante : ont-ils les qualités pour être des héros ?

♣ Pour info : Je ne l’ai pas encore lu mais il est sur mon PAL :).   

 

5/Le Pion (Fae Games T. 1) – Karen Lynch 

 


+ Genre: Fantastique 
+ Date de parution :
9 novembre 2020
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
4,20 pour la version kindle et 13,31 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Jesse James est une fille normale de dix-huit ans, même si ses parents sont les meilleurs chasseurs de faës de tout New York. Le seul souci de Jesse, dans la vie, c’est le paiement de ses frais universitaires. Mais voilà que tout bascule le soir où ses parents disparaissent.

Munie des armes de ses parents et de son esprit vif, Jesse se lance dans le monde dangereux des chasseurs de prime à la recherche de sa mère et de son père. Au cours de sa quête, elle rencontre toutes sortes de faës, et le plus effrayant d’entre eux, Lukas, un être mystérieux et imposant qui lui propose de l’aider.

Malheureusement, des forces puissantes sont à l’œuvre et Jesse s’apprête à prendre part à un jeu dangereux qui pourrait bien sceller le destin de tous les gens chers à son cœur. Dans ce monde de magie et de trahison, difficile de distinguer les alliés des ennemis. Une course contre la montre démarre. Elle doit retrouver ses parents au plus vite, car le temps presse.

♣ Je vous recommande vraiment ce livre si vous aimez l’urban fantasy avec une héroïne forte et un peu de romance (mais pas trop). Je vous parlerai plus en détails de ce livre dans un prochain article. 

 

6/ Si ça saigne -Stephen King

 


+ Genre: Horreur
+ Date de parution :
10 février 2021 / Albin Michel (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
15,99 pour la version kindle et 22,90 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain béni dans le monde des news en continu. Holly Gibney de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, le journaliste qui couvre les événements attire son attention…
Quatre nouvelles magistrales, dont cette suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent, une fois de plus, l’étendue du talent de Stephen King.

 

7/ Les pionnières – tome 1 – Anna Jacobs

 


+ Genre: Littérature
+ Date de parution :
7 janvier 2021 / L’Archipel (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
15,99 pour la version kindle et 22 pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Après le succès de la trilogie Cassandra, le premier volet de la nouvelle saga d’Anna Jacobs, qui met en scène la jeune Keara, contrainte de quitter l’Irlande et ceux qu’elle aime pour l’Australie et se faire une place au soleil.

Irlande, début des années 1860. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux sœurs. Mais le destin est parfois cruel… Enceinte et sans le sou, elle est contrainte de traverser les océans pour gagner l’Australie. Toute seule : le père de son futur enfant, qui est marié, ne l’accompagnera pas.

Dans le même temps, Mark Gibson, un chercheur d’or, doit fuir le Lancashire pour échapper à la vengeance de son beau-père. Et tenter sa chance à l’autre bout du monde. C’est à Rossall Springs, à deux heures de route de Melbourne, qu’il ouvrira une auberge…

Est-ce là que Keara rencontrera l’homme de sa vie ? Le premier volet de la nouvelle trilogie d’Anna Jacobs, la romancière aux trois millions d’exemplaires vendus dans le monde.

 

9/ Le doux murmure du tueur – Nadine Monfils

 


+ Genre: Thriller
+ Date de parution :
 7 janvier 2021  / Mijade (éditeur)
+ Langue :
Français 
+ Prix sur Amazon:
8 euros pour la version papier
+ Lien Amazon:
cliquez ici


♠︎ Résumé : Jack a 15 ans. Il vit un amour dévorant pour Nina, mignonne petite rouquine au sourire ravageur, un brin pimbêche. Mais quand il a fait une tentative d’approche, celle-ci l’a rabroué. Elle lui préfère un mystérieux inconnu. Jack reste obnubilé par Nina. Plus encore depuis qu’il a ouvert le funeste livre noir confié par une voisine un peu sorcière. Ce livre souffle à ses lecteurs les drames futurs… Jack a ainsi eu la vision de Nina, portant des ballerines rouges, morte étranglée par un ruban rouge. Simple délire d’un amoureux éconduit ou prémonition ? Son trouble augmente encore lorsque Nina arrive à l’école avec de nouvelles ballerines rouges. Comment arrêter le tueur?

 

J’espère qu’un de ces livres vous plaira. Avez-vous repéré des livres 2021 que vous voulez absolument lire ? Personnellement, je n’arrive pas à me décider sur ma prochaine lecture. Je vous tiens au courant sur mon insta :). 

Si vous cherchez une série à regarder, n’hésitez pas à aller voir mon article Débrief des séries Netflix de cette fin d’année 2020

Bonne fin week-end,

Anna

Only registered users can comment.

  1. Merci beaucoup! J’ai découvert Pawn de Karen Lynch grâce à toi sur Goodreads et j’ai ADORÉ !! J’ai dévoré les deux tomes en 2 jours! Merci encore pour toutes ces recommandations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.