Wandavision
Etc

Disney + : Wandavision

5 mars 2021

Cher lecteur, vous connaissez la série Wandavision ? C’est la première série des Studios Marvel de Disney+ (enfin !!!!). On retrouve avec un grand plaisir les personnages de Wanda Maximoff (« the scarlet witch ») et Vision dans cette comédie complexe.


+ Date de sortie : 15 janvier 2021
+ Genre : Comédie, fantastique
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes  : 9 épisodes


Résumé :« Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…« 

Avis : 

Avant de parler de la série, laissez-moi vous situer un peu l’intrigue (on s’y perd dans Marvel des fois). La série se passe entre le film « Avengers: Endgame » et le film « Doctor Strange in the Multiverse of Madness ». En gros, cette série lance la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU). Selon les rumeurs cette phase 4 comportera 6 films et 8 séries.

Pour ceux nécessitant un petit rappel de la fin du film « Avengers : Endgame », on avait laissé Vision et Wanda dans une situation un peu chaotique. Vision était mort et Wanda devait apprendre à vivre sans lui.

Au vu de cette fin qui semble mettre fin à l’histoire d’amour entre Wanda et Vision, je pense qu’on a tous été surpris lors du premier épisode de Wandavision. On retrouve nos deux héros dans une comédie façon « ma sorcière bien-aimée » en noir et blanc. WTF MCU ?

Alors comment résumer Wandavision :

→ Une concept original (un peu wtf au début) : Comme je vous le disais, la série Wandavision débute exactement comme une comédie des années 50. Ayant regardé « Ma sorcière bien-aimée » petite, le début de Wandavision me fait énormément penser à cela. Bien que personnellement, ce type de série ne me dérange pas, je me demandais quand même comment nous étions passé de « Avengers: Endgame », film futuriste avec beaucoup d’action, à une comédie des années 50 basée sur le comique de situation.

Mais décrire Wandavision comme une comédie des années 50 est complètement réducteur. Les scénaristes sont très doués pour nous manipuler dans cette série. Peu à peu, chaque épisode nous révèle des indices. Cela nous permet de comprendre que la situation est beaucoup plus complexe que cela ne paraît. Cette comédie des années 50 cache parfaitement la réalité. Nous sommes toujours dans le monde qui a subi les événements de « Avengers: Endgame ».

Au final, Wandavision est un concept très original qui m’a fait penser un peu au Truman show. La réalité n’est pas celle que vous voyez.

→ Une intrigue rythmée et complexe: Comme vous pouvez vous en doutez Wandavision est une série complexe dans laquelle on ne s’ennuie pas. Chaque épisode nous permet de comprendre toute la vérité derrière la série. Wanda Maximoff est un personnage complexe et puissant. Cette première saison révèle le personnage de la Scarlet Witch qui était jusqu’à présent un personnage secondaire dans les Avengers.

♦ Conclusion : je pense que cette série est une véritable montagne russe … vous pensez regarder une comédie légère façon années 50 puis peu à peu la réalité est tout autre. La série devient passionnante mais tragique avec des personnages traumatisés et touchants.

Bref, je vous conseille de regarder cette série très originale qui ne vous laissera pas indifférent. Toutefois, je vous préviens qu’au début de la série, le côté série des années 50 peut être un peu perturbant.

 

♣ Ma note …

 

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

 

Autres articles :

Série Netflix : Les séries Netflix de cette fin d’année

♠ Série Netflix : Mes premières fois

♠ Série Netflix : Valeria

 

Bon vendredi,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.