La fille du train
Séries & Films

La fille du train

19 mai 2021

Hello tout le monde, j’ai regardé récemment, sur prime vidéo, le film La fille du train, adaptation au cinéma du  best-seller de Paula Hawkins.

La fille du train


+ Date de sortie : 26 octobre 2016
+ Genre : Thriller
+ Durée : 1h53
+ Réalisateur : Tate Taylor
+ Casting : Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett
+ Disponibilité : Prime Video


Résumé : « Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère. »

Avis : 

Je fais partie de ces lectrices qui ne sont pas arrivées à lire La fille du train jusqu’au bout. L’enquête est intéressante et bien menée mais je trouvais la situation du personnage principal trop désespérée à mon goût. N’arrivant pas à m’identifier à Rachel, j’ai préféré arrêter le livre à l’époque.

Cette semaine, j’ai été surprise de découvrir sur Amazon prime vidéo une adaptation de ce roman sorti en 2016 avec Emily Blunt. Souhaitant donner une seconde chance à ce thriller car il est considéré comme un « bijou » niveau polar, je l’ai regardé.

Avec Tate Taylor aux commandes (réalisateur de la couleur des sentiments), la réalisation a été bien faite. On retrouve l’ambiance glauque du livre, les 3 personnages féminins du récit sont bien mis en avant et on retrouve sans mal le rythme de ce thriller psychologique.

Emily Blunt joue à merveille le personnage de Rachel, femme alcoolique et dévastée qui est témoin d’une disparition. Les autres acteurs jouent tout aussi bien.

Niveau scénario, le film respecte parfaitement le livre (ouf.. je déteste quand le film se permet des libertés). L’intrigue imaginée par Paula Hawkins est très bien menée et glaçante. La seule chose qui m’a perturbé c’est le changement de ville. Pourquoi changer le lieu de l’histoire en passant de New York à Londres ? Ca n’a aucun intérêt franchement.

Si vous avez aimé le livre ou si vous aimez les thrillers psychologiques, vous allez adorer ce film. Mais attention, je vous préviens l’histoire est glauque. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le film mais je ne me vois pas lire le livre.

♦ Conclusion : 

La fille du train

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

Autres articles :

Disney + : Wandavision

♠ Rendez-vous avec le crime – Julia Chapman

♠ À couteaux tirés

Bon mercredi,

Anna

Only registered users can comment.

  1. Merci beaucoup Anna,
    Alors j’avais lu le livre en 2016 et je me souviens avoir bien aimé la chute mais je n’étais pas plus emballée que ça par les personnes et je te rejoins sur le fait que le film a su (surtout Emily Blunt) mettre en avant ces perso avec qui j’avais tant de mal à m’identifier! Les visuels étaient vraiment top et l’ambiance sombre et mystérieuse était très bien retranscrite à l’écran! J’ai été agréablement surprise de ce film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.