secret d'arcadie
Découvertes | Paris

Jeu de piste – Secret d’Arcadie

28 juillet 2021

Quoi faire à Paris cet été ? Le Louvre a créé un jeu de piste gratuit se déroulant aux Tuileries qui ravira les petits comme les grands :). Le secret d’Arcadie est définitivement à faire cet été.

Le concept : Qu’est-ce que le jeu de piste le secret d’Arcadie ? C’est tout simplement une enquête se déroulant dans le jardin des Tuileries. Pour y participez, rien de plus simple, il vous suffit de réserver gratuitement votre kit de jeu sur le site du Louvre (lien ici). Une fois le kit réservé, vous pourrez vous rendre le jour J au jardin des Tuileries pour récupérer votre kit et commencer l’enquête. Le kit contiendra un plan du jardin, 8 cartes contenant des énigmes à résoudre et un crayon. Il vous suffira de résoudre les différentes énigmes pour découvrir le secret d’Arcadie.

Pour jouer, vous pouvez être de 2 à 6 joueurs. Vous ne serez pas en compétition avec d’autres équipes. Le but est de faire ce jeu en toute tranquillité et autonomie. Le Louvre annonce un temps de jeu moyen de 1h15 mais si vous prenez votre temps vous en aurez plutôt pour 1h40.

Pitch : « Depuis des siècles, le jardin des Tuileries incarne l‘harmonie de la ville et du vivant. D’où tient-il cette vocation de passerelle entre les mondes ? Son secret prend sa source dans une tradition antique, celle de l’équilibre parfait entre nature et civilisation. Une tradition née en Arcadie, petite région de la Grèce antique que chantèrent Virgile et Socrate, ainsi que de nombreux artistes amoureux de la nature après eux. Depuis des temps immémoriaux, elle se perpétue dans les parcs et jardins, ces lieux où se confondent nature et culture.

Les jardiniers des Tuileries ont pensé un parcours subtil qui révélera le Secret d’Arcadie à ceux qui accepteront de relever le défi. »

Avis : J’ai été agréablement surprise par ce jeu de piste gratuit. Cela fait plaisir de trouver une activité marrante, ludique et gratuite à Paris. Le jeu de piste n’est ni trop simple ni trop compliqué (pas besoin de connaissances spécifiques pour le faire mais simplement de logique). Nous étions deux et nous l’avons fait en 1h40 environ. C’était agréable de découvrir ce jardin des tuileries que je n’avais jamais pris le temps de vraiment découvrir.

Franchement, on a bien rigolé et c’était agréable de le faire à notre rythme sans se stresser face à d’autres équipes. Je pense qu’une équipe de 2 à 4 personnes est idéale. C’est une bonne activité à faire avec des enfants ou entre potes. Vous pourrez fêter votre réussite soit avec une glace soit avec un apéro bien mérité.

→ Je vous remets le site de réservation ici : réserver le secret d’Arcadie


Autres articles :

→ Netflix – HOW TO SELL DRUGS ONLINE (FAST)

→ Mes livres « mafia romance » préférés

→ Quoi lire en 2021 ?


Bonne journée,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.