Forgotten Prison
Fantastique/Science Fiction | Livres

Nexus (Forgotten Prison #1) – Suki Williams

1 août 2021

Hello ! Je viens de finir les 2 premiers tome de la série Forgotten Prison de Suki Williams, une série science-fiction et dystopia.


+ Genre: Science fiction (anglais)
+ Date de parution:  17 juillet 2020
+ Nombre de pages: 270 pages
+ Prix sur Amazon: 0,89 euros pour la version Kindle et 11,48 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici


Résumé : You’d think in the year 3246 that the world would have become a beacon of technological advancement and hope. But that couldn’t be further from the truth.

Three Rules for Surviving Lumen:

1.  Don’t question the government.

2. Watch out for the birds.

3. Don’t get caught.

Too bad I broke rule number three and got myself thrown in an underwater prison. Everything I thought I knew about surviving, won’t help me here. Now I’m tangled in a web of mysteries, and if I want to save the broken, but sexy demigods who are hell bent on breaking down my defenses, then I have to solve them… and fast.

 

Avis : Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de science-fiction. Je suis tombé par hasard sur le premier tome de la série Forgotten Prison sur Goodreads. Ne connaissant pas cette auteure, j’ai décidé de me lancer :

Très honnêtement, la lecture du premier tome a été mitigée. Je n’ai pas aimé le fait que l’intrigue commence vraiment à partir de 40% du livre. Pendant les 40 premiers pourcents le lecteur découvre la vie de notre héroïne et les événements qui la conduisent à l’intrigue. Autant vous dire que ce début du livre était un peu lent à mon goût. Passé ce moment, le reste du livre a du potentiel et est assez original.

Entre un monde en guerre, une prison cachée, des êtres tout droit sortis de la mythologie … franchement on ne s’ennuie pas. La pauvre Mila se retrouve emprisonnée et jetée dans une prison secrète pour la réparer.

Concernant les personnages, j’ai vraiment aimé Mila et son ami Wade au début. Mais quand Wade rencontre les autres personnages principaux, il change complètement de personnalité à mon goût. En gros, on passe d’un geek sérieux et protecteur à un meilleur ami un peu diva qui tombe amoureux de tous les hommes qu’il rencontre.

A la fin de ce premier tome, ma crainte était que cette série allait manquer de profondeur. Cela a été confirmé lors de la lecture du deuxième tome.

Malheureusement, la romance prend le pas sur l’action et va beaucoup trop vite à mon goût. J’aurais aimé que cela prenne du temps et que l’action reste au centre du récit. Dommage …

En conclusion, je ne vous recommande pas cette série qui ne m’a malheureusement pas passionnée.

♣ Note


J’espère que vous avez eu plus de chance que moi niveau lecture cette semaine. Avez-vous une lecture à me recommander ? N’hésitez pas à me suivre sur Goodreads et instagram pour connaître mes dernières lectures.

Si vous cherchez un livre à lire, je vous recommande :

♦ Mes livres « mafia romance » préférés

Flock (the ravenhood) – Kate Stewart

Lady Helen – Alison Goodman

 

Bonne journée,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.