Rejected mate academy
Fantastique/Science Fiction | Livres

Rejected mate academy T1 – E. M. Moore

11 novembre 2021

Hello ! Encore une déception, cette semaine, avec le tome 1 de rejected mate academy. Un livre fantastique un peu trop simple pour moi.


+ Genre: Fantastique
+ Date de parution:  12 avril 2021
+ Nombre de pages: 374 pages
+ Prix sur Amazon: 3,39 euros pour la version Kindle
+ Lien Amazon: cliquez ici


Résumé :

Welcome to the school for shifter rejects…

Unwanted.

Dismissed.

Cast away by their mate, the renounced are directed to attend university together by the Pack Council to salvage what’s left of their shattered lives. The objective? Reform, impress, or get the hell out.

There’s no room in the packs for wolves who don’t conform. Who can’t breed future heirs.

With living feral, a.k.a. certain death, as the only alternative, the rejects need to win back their true mate before they’re banished from the packs forever.

Review :

Le concept et l’auteure me plaisaient donc j’ai décidé de donner à la série rejected mate academy une chance. En regardant Goodreads, je mettais rendu compte que ce livre avait beaucoup d’avis qui divergent. En gros, soit on adore soit on déteste.

Bon, je vais être un peu plus mesuré dans mon avis que ces lectrices. Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas cru en l’intrigue :

→ Le concept de la série est intéressante : Si vous êtes fan de livre fantastique, vous savez déja que les « shifters » (en gros, les loups-garous), ont généralement dans la littérature moderne des âmes soeurs. E. M. Moore a décidé d’adapter le concept : créer une école pour les âmes soeurs rejetées. Lorsqu’un shifter rencontre son âme soeur, il a le droit de le ou la rejeter.

Ainsi, quand Kinsey apprend qu’elle a une âme soeur, elle se voit rejeter tout de suite par celui-ci. Il faut comprendre qu’être rejeté par son âme soeur est la pire honte que peut vivre un shifter. La société part du principe que cette personne a un problème. Kinsey étant déja une paria dans sa communauté, autant dire que quand elle se fait rejeter, cela ne s’arrange pas pour elle.

Elle doit apprendre vite à séduire son âme soeur car si elle n’y arrive pas, elle sera rejetée de sa communauté pour toujours. Un shifter a malheureusement besoin d’une communauté donc il ne peut pas vivre seul. Cette pauvre jeune fille se retrouve à devoir séduire l’homme qui l’a rejeté sinon elle signe son arrêt de mort.

→ une romance qui commence un peu mal à mon goût : Je suis navrée mais ce concept ne correspond pas à une romance. Qui trouve hyper romantique un homme qui rejette son âme soeur en la condamnant, au final, à une mort certaine ?  De plus, je n’ai pas accroché avec Jonah, l’âme soeur de Kinsey. Je ne comprends pas pourquoi la romance fonctionne entre eux.

Et cela ne s’est pas amélioré lorsqu’on apprend les raisons de son rejet … J’avais envie de le gifler.

→ une romance un peu rapide : J’ai eu l’impression que dès que Jonah et Kinsey commence à se connaître, leur romance évolue rapidement. Personnellement, j’aurais aimé que la romance prenne beaucoup de temps car je ne comprends pas comment on peut tomber amoureuse rapidement d’un homme qui nous a rejeté et humilié devant toute la communauté.

Bref … C’est dommage.

→ des personnages secondaires qui sont géniaux : Au sein de l’école de rejected mate, Kinsey est amie avec Mia et Nathan, 2 personnages dont les âmes soeurs sont en couple. Ils sont coincés dans l’école depuis longtemps. Dans ce premier tome, on comprend rapidement qu’une histoire va naître entre Mia et Nathan. C’est le tome 2 que j’ai beaucoup aimé. J’aime l’idée de 2 personnes rejetées qui se trouvent.

Conclusion : Je ne vous conseille pas ce livre qui n’a pas une romance extraordinaire. Par contre, le tome 2, est plus intéressant. Ce ne sera surement pas un coup de coeur mais vous passerez une bonne soirée. Il n’y a pas vraiment besoin d’avoir lu le premier tome pour lire le second.

♣ Note


Avez-vous une lecture à me recommander ? N’hésitez pas à me suivre sur Goodreads et instagram pour connaître mes dernières lectures.

Si vous cherchez un livre à lire, je vous recommande :

Top et flop des séries d’octobre 2021

Et puis quoi encore – Mariana Zapata

La fille d’à côté – Mariana Zapata

Bonne journée,

Anna

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.