Mes achats faits au Japon
Voyage

Mes achats faits au Japon

30 avril 2018

Le japon est pays un peu fou niveau nourriture. On peut vraiment acheter des choses très originales. Lors de mon voyage, je me suis laissé tenter par de la nourriture et des objets que j’ai ramenés en France. Je vous propose de vous donner mon avis sur ces petits achats faits au Japon. N’étant pas super organisée en ce moment, j’ai oublié de noter les noms des aliments que j’ai ramenés à mes proches (bonbons, ramen etc). Je ne vais pouvoir vous présenter que ceux que j’ai achetés pour moi.

1/ Les Oreos Matcha

En choisissant ces gâteaux, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risques. Les Oreos tout le monde aiment ça ? Le Matcha, il y a pire niveau goût. Et bien, détrompez-vous. En rentrant chez moi, ce sont les premiers gâteaux que j’ai testés et je l’ai regretté. Le mélange chocolat et Matcha ne passe pas du tout dans l’Oreo. C’est trop sucré et le goût est dérangeant.

Conclusion: Fuyez 

2/ Les Kit kat cheesecake

Le choix a été facile à faire face à ce produit: j’aime le Kit Kat et le cheesecake. Pourquoi pas ? Contrairement à ce que vous pourriez penser , ce n’est pas horrible comme l’Oreo Matcha. C’est très sucré (pas surprenant) et bizarrement cela a vraiment le goût du cheesecake. Donc dans l’ensemble pas mauvais.

Conclusion: Si vous aimez les gâteaux très sucrés et les cheesecakes, c’est pour vous.

3/ Les Kit kat Wasabi

Comme vous devez commencer à vous rendre compte, j’ai un petit faible pour le sucré… J’ai finalement craqué pour les Kit Kat wasabi. Là, je savais que je m’aventurais dans le bizarre. Franchement je m’attendais à un gâteau immangeable. Je l’avais acheté plus pour rire qu’autre chose.

Mais au final, c’est bon. Je sais cela pareil ultra bizarre mais c’est vrai. Je l’ai goûté avec des amis et à l’unanimité nous les avons jugés bons. Il y a un goût chocolat blanc et un goût un peu plus relevé de wasabi. Le wasabi n’est pas trop fort.

Honnêtement, je suis la première surprise 🙂

Conclusion: A tester absolument

4/ Peluche de panda au zoo de Tokyo

Nous avons acheté la peluche panda au zoo de Tokyo. Comme dans tout zoo, la peluche n’est pas donnée mais elle est vraiment bien faite. C’est un souvenir sympa. Elle plaira aux petits comme aux grands.

Conclusion: Peluche de bonne qualité

5/ Les autocollants B-side label

En nous promenant dans la Cat street (Tokyo), nous avons découvert le magasin B-side Label. Cette marque est spécialisée dans les autocollants originaux et résistants à l’eau. Il y en a pour tous les goûts. La boutique est remplie d’autocollants de toute taille et forme.

J’ai craqué pour plusieurs autocollants et je ne le regrette pas.

Conclusion: si vous allez à Tokyo, allez faire un tour dans la boutique (Cat street). 

6/ Chat Maneki neko

Je ne voulais pas revenir du Japon sans un chat Maneki neko (statuette de chat porte bonheur). Traditionnellement, les statuettes sont en céramique ou porcelaine. Mais j’ai craqué pour cette version en tissu que j’ai trouvée originale. Nous l’avons achetée à Kyoto (pas loin de la forêt de bambous). Ce chat sera parfait dans ma déco.

Conclusion: Il est dommage de ne pas acheter un chat Maneki neko lorsque vous êtes au Japon. Vous aurez le choix: céramique, porcelaine, tissu et même bois. 

 


Pour info, si vous souhaitez acheter de la nourriture un peu originale au japon, cela n’est pas compliqué car les supermarchés vendant ce genre de produits sont nombreux. Je vous recommande d’aller à Shibuya pour trouver votre bonheur.

Niveau shopping, j’ai acheté une jupe en jean dans le centre commercial Shibuya 109. Si vous aimez la mode, allez absolument dans ce centre commercial.

J’espère que cet article vous aura plu 🙂

Si vous cherchez à préparer votre voyage, venez découvrir mon article « Comment préparer son voyage ? »

 

Anna


 

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *