rozenn
Coups de coeur | Fantastique/Science Fiction | Livres

Rozenn – Laëtitia Danae

6 juin 2020

Hello à tous ! Cette semaine, je vous parle d’un livre fantastique made in France que j’ai adoré : Rozenn de Laëtitia Danae.


+ Genre: Fantastique
+ Date de parution:  31 août 2018
+ Nombre de pages: 338 pages
+ Prix sur Amazon: 5,99 euros pour la version Kindle et 19,99 euros pour la version papier
+ Lien Amazon: cliquez ici


 

Résumé du livre …

 

Rozenn Kaplang est une djinn.
Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.
Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

 

Mon avis …

 

Rozenn est un livre fantastique original et made in France. Honnêtement, je suis tombé dessus par hasard sur Amazon.

L’intrigue ?  L’intrigue en elle-même n’est pas forcément originale car on parle d’union arrangée entre princes et princesses. Toutefois, Rozenn va plus loin qu’une histoire « basique » de prince et princesse. Le peuple djinn était asservi par les Dagnirs afin d’extraire et d’utiliser leurs pouvoirs. L’esclavage a été aboli depuis des générations mais les Djinn vivent toujours loin des Dagnirs et cachés.

Le père de Rozenn, chef d’une grande communauté Djinn, reçoit un jour une offre intéressante de Sultan Dagnir Maddy … unir leurs 2 familles pour apporter la paix à leurs peuples. Rozenn, une princesse courageuse et qui ne cherche pas du tout un mari,  se retrouve bien malgré elle, dans le palais du Sultan avec ses 2 soeurs, à devoir rencontrer ses 3 fils. Peuvent 2 peuples qui se sont déchirés et détestés pendant des générations oublier le passé ?

Dans Rozenn, on découvre un monde plein d’intrigues politiques. Rozenn va devoir faire face à de nombreuses manipulations et côtoyer le peuple qu’elle pense détester. Au-delà de l’aspect politique de l’intrigue, j’ai aussi beaucoup aimé les relations complexes entre soeurs décrites par l’auteure. Les 3 soeurs vont tester leurs relations et leur amour.

Les personnages  ? Les personnes de Rozenn, Odeleen et les 3 princes sont travaillés et attachants. J’aime les relations complexes que l’auteur a créées. Rozenn est un personnage principale que j’ai tout particulièrement aimé. Elle est fougueuse, directe et intelligente. Elle n’est pas du tout à la recherche d’un bon partie. Seul l’avenir de son peuple l’intéresse.

Par contre, j’ai eu plus de mal avec Daire, la petite soeur. Les choix qu’elle fait sont compréhensibles au vu de son âge (16 ans) mais je n’aime pas la façon dont elle traite ses soeurs.

Humour ? Il n’y a pas trop d’humour. L’histoire est plus palpitante que drôle.

Romance ? Oui il y a un peu de romance mais ce n’est pas du tout le centre du livre. Le livre se concentre principalement sur la situation politique entre les djinn et les Dagnir.

En conclusion, si vous êtes fan de fantastique, je vous recommande ce livre qui vous plongera dans un univers complexe et plein de complot.

Ce qu’il faut retenir …

 

Ce que j’ai aimé: 

♥ L’univers complexe

♥ L’intrigue politique pleine d’histoires et de complots

♥ Les personnages principaux

♥ Les relations profondes entre les personnages

Ce que je n’ai pas aimé:

♠ L’histoire de départ (rencontre entre princes et princesses pendant 3 mois) est un peu basique à mon goût. J’aurais préféré que la rencontre entre les personnages soit un peu plus complexe.

 

Ma note … 

 

Vous avez lu ce livre ?

 

Autres articles :

→ Lady Helen – Alison Goodman

→ Prophétie (Les marqués T1) – D.D

→  The Queen of Nothing – Holly Black


Bonne journée

Anna


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.