Control Z
Non classé

Netflix : Control Z

14 juillet 2020

Bonjour à tous ! I’m back et je souhaite vous présenter la série Control Z.

Control Z


+ Date de sortie : 8 mai 2020
+ Genre : Comédie dramatique
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes  : 8 épisodes


Résumé : « Quand un hacker se met à distiller les secrets les plus intimes des élèves du lycée, Sofia, une jeune fille solitaire mais observatrice, tente de découvrir son identité. »

Avis : 

Agréablement surprise par cette série mexicaine mêlant hackers, harcèlement et gros secrets.

Ce que j’ai aimé dans  :

→ Une série à suspenses originale :  Control Z nous fait découvrir la vie d’un lycée mexicain. Ces lycéens voient leur vie bouleversée lorsqu’un hacker décide de révéler leurs secrets les plus inavouables. Le personnage principal, Sofia, va devoir mener l’enquête pour comprendre qui se cache derrière l’avatar de ce hacker.

La série reprend les principes de l’enquête à huis clos. Les victimes et le bourreau sont tous au sein du lycée. Chaque personnage va être suspecté et les rebondissements vont être nombreux.

Bien que la série soit un peu trop ado à mon goût, j’ai aimé le scénario à huis clos.

→ les dangers de la vie numérique : Via le hacker analysant toutes la vie numérique de ses victimes (réseaux sociaux, photos personnelles, sms etc), la série Control Z met l’accent sur les dangers de la vie numérique.

Vous avons tous l’impression d’être protégé jusqu’au jour ou.. C’est un bon rappel que nos secrets ne sont jamais protéger lorsqu’il y a une preuve numérique.

 

Ce que j’ai moins aimé : 

→ Le personnage principal : Le personnage de Sofia est un personnage sympathique mais qui répond au stéréotype de l’adolescente rebelle et impopulaire. Malheureusement, Control Z n’a pas fait dans l’originalité au niveau de ses personnages principaux. Dommage… les autres personnages de la série sont plus travaillés bizarrement.

 

♦ Conclusion : Cette série a un scénario intéressant qui vous donnera envie de regarder la fin de la saison.  Si vous aimez les scénarios à huis clos, cela pourra vous plaire. Toutefois, la série est un peu trop « ado » à mon goût. 

 

♣ Ma note …

 

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

 

Autres articles :

Netflix : Mes premières fois

♠ Mon avis sur les séries de janvier 2020

♠ Netflix : Outer Banks

 

Bon mardi,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.