365 DNI
Etc

Netflix – 365 DNI

17 juillet 2020

Salut les filles ! Bon, parlons du thriller érotique de Netflix qui a divisé : 365 DNI. Quand je dis thriller érotique, comprenez plutôt un film érotique avec un minimum de suspense.

365 DNI


+ Date de sortie : 9 juin 2020
+ Genre : Thriller érotique
+ temps : 1h54


Résumé : « Massimo est membre de la mafia sicilienne et Laura est directrice des ventes. Cette dernière ne se doute pas de ce qui l’attend lors d’un voyage en Sicile destiné à sauver son couple : Massimo la kidnappe et lui donne 365 jours pour qu’elle tombe amoureuse de lui. »

Avis : 

Est-ce que je suis la seule à ne pas avoir compris que ce film était très « érotique » avant de le regarder ?

En voyant 365 DNI dans les nouveautés Netflix un mardi soir, je me suis dit « chouette une comédie romantique avec des scènes un peu sexy façon 50 nuances de Grey » …. grosse erreur.

J’ai vite été surprise lorsque au bout de 10 minutes le héros se fait faire une fellation par une hôtesse de l’air à qui on n’a vraiment pas demandé son consentement.

Je crois que ce qu’il m’a le plus surprise ce n’est pas le côté très porno de la scène (pas comédie romantique … du tout du tout) mais plutôt le sourire de l’hôtesse à la fin (sérieux, elle vient de se faire pratiquement agresser sexuellement et la nana sourit).

A ce moment-là, j’ai failli arrêter le film car concrètement cela commençait très mal. Malgré mon hésitation, j’ai décidé de continuer pour pouvoir me faire un avis honnêtement sur le film (spoiler … ça ne s’est pas arrangé).

On découvre une belle héroïne délaissée par son compagnon. Malheureusement pour elle, son week-end d’anniversaire va tourner au cauchemar quand elle se fait enlever par Massimo (aussi dénommé l’agresseur d’hôtesse de l’air selon moi). Le garçon étant quelqu’un d’hyper sain, il décide d’enlever Laura et de lui laisser 1 an pour tomber amoureuse de lui… alors vous allez peut-être me trouver chiante mais là je ne vois pas du tout le côté romantique ou sexy du film. Ca fait plus penser à une histoire façon Natascha Kampusch.

Au fur et à mesure du film, je me suis vite rendu compte que les personnages n’étaient pas travaillés et n’avaient malheureusement aucune profondeur. Malgré l’enlèvement qu’elle a subi, Laura va décider de séduire Massimo. Et comme vous vous en doutez, elle ne va pas prendre 365 jours pour tomber amoureuse.

Bref, ce film ne m’a pas du tout passionné car ses personnages sont creux et pas réalistes. Les scènes les plus travaillées sont les scènes très sexy.

Je vais m’attarder sur une dernière scène mythique dans ce film : la scène de la chambre de Massimo. Laura se retrouve dans la chambre de Massimo où elle trouve un énorme tableau de lui qui pose avec un lion. Franchement, la scène est à mourrir de rire tellement elle est ridicule. Massimo a atteint dans cette scène le top de mauvais goût.

♦ Conclusion : Ce film peut se regarder par curiosité. Vous risquez de beaucoup rire face aux nombreuses scènes ridicules.

♣ Ma note …

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

Autres articles :

Netflix : Mes premières fois

♠ Attracted to danger – Mady Flynn

♠ Netflix : Valeria

Bon vendredi,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.