Cursed
Etc

Netflix – Cursed

22 juillet 2020

Hello ! Ce week-end, j’ai binge-watché Cursed, la nouvelle série Netflix adaptant la légende du roi Arthur.

Cursed


+ Date de sortie : 17 juillet 2020
+ Genre : Aventure / Fantastique
+ Nombre de saisons : 1
+ Nombre d’épisodes  : 10 épisodes


Résumé : « Une relecture de la légende du Roi Arthur vue à travers les yeux de Nimue, une adolescente dotée d’un mystérieux don, destinée à devenir la Dame du Lac. Après la mort de sa mère, elle part à la recherche de Merlin et d’une ancienne épée, accompagnée du jeune mercenaire Arthur. »

Avis : 

Pour commencer cette chronique, je dois vous avouer que je ne suis pas une grande fan de la légende du roi Arthur. Je trouve que la légende est complètement gâchée par le personnage de Guenièvre et le triangle amoureux qu’elle forme avec Arthur et Lancelot.

Malgré ce personnage faible, les autres femmes dans cette légende sont méconnues mais très intéressantes : la fée Morgane, la Dame du Lac ou Ygraine.

J’ai été ravie lorsque Netflix a annoncé une série réécrivant la légende d’Arthur en faisant un focus sur le personnage de la Dame du Lac avant qu’elle remette la fameuse épée au roi Arthur.

La première partie de la saison 1 de Cursed m’a vraiment plu :

→ Cette nouvelle version de la légende est intéressante : On découvre dans Cursed, la future Dame du Lac, Nimue. Elle est une jeune fée qui va devoir se battre pour la liberté de son peuple. Coincé entre les différents rois qui se disputent les terres et l’église qui souhaite éradiquer les fées, le peuple des fées est en mauvaise position. J’ai apprécié le personnage de Nimue qui, bien étant un peu jeune, est attachant.

→ J’ai adoré le personnage de Pym : Pym est une amie de Nimue qui bien malgré elle va devoir apprendre à survivre seule. elle m’a fait mourrir de rire lorsqu’elle essaye de se faire passer pour un médecin sur un bateau de guerre. Malheureusement, ce personnage n’est que secondaire.

→ Je suis curieuse de voir l’évolution du personnage du moine Larmoyant et de soeur Iris.

→ La série a de l’humour (notamment grâce au personnage de Merlin) et de l’action.

 Toutefois, j’ai eu aussi des doutes en regardant la fin de la saison 1 de Cursed : 

→ La série contient de la violence et pas mal de sang mais elle a aussi un côté très « ado » avec des personnages comme Nimue et Arthur. Le mélange « ado/violence » m’a laissé un peu songeuse. Si vous pensez que cette série remplacera GOT ou The Witcher, Cursed vous décevra. Honnêtement, The Witcher est une bien meilleure série.

→ Le love interest de Nimue : Pourquoi est-ce que Arthur est le love interest de Nimue sérieusement ? Le personnage d’Arthur n’est malheureusement pas très intéressant dans Cursed. Entre menteur et gendre idéal, je n’arrive pas trop à le cerner. Personnellement, j’aurais préféré que la saison 1 soit centrée sur l’évolution du personnage de Nimue en vraie reine des fées au lieu du perdre du temps dans une romance qui va surement mal tourner pour Nimue (après tout elle n’est pas Guenièvre).

Moi si j’attrape le scénariste fleur bleue qui a écrit ça :

→ J’ai été hyper déçue de deviner les grandes révélations de la fin de saison. J’aime quand les scénarios me surprennent, ce qui n’a pas été le cas avec Cursed. J’avais découvert à l’avance l’identité d’un personnage déterminant dans la légende du Roi Arthur et le passé de Merlin.

→ Au vu de la fin de saison, j’ai très peur de voir la saison 2. Pourquoi me direz-vous ? Le personnage de Guenièvre fait son apparition et j’ai très peur que la saison 2 reprenne l’histoire du roi Arthur de façon plus traditionnel. Si c’est pour voir une saison 2 centrée sur le triangle amoureux Arthur/Guenièvre/Lancelot … ça sera sans moi (l’idée de regarder 10 épisodes sur le développement de cette situation amoureuse me donne de l’urticaire). Personnellement, c’est le personnage de Nimue, Pym, Morgane et Merlin qui m’intéressent.

♦ Conclusion : 

En gros, Cursed est une série fantastique sans prise de tête. Non, ça ne sera pas la série de votre vie (aucune comparaison avec The Witcher par exemple), mais elle pourra vous faire passer un bon moment si vous ne savez pas quoi regarder un soir.

♣ Ma note …

 

Qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

 

Autres articles :

Série Netflix : The Witcher

♠ Netflix : I’m not okay with this

♠ Netflix : Locke & Key

 

Bon mercredi,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.