Good girls
Séries & Films

Mon avis sur Good girls (saison 4)

22 septembre 2021

Hello ! J’ai fini la saison 4 de Good Girls avec un sentiment mitigé. J’ai beaucoup aimé cette saison mais j’ai le sentiment de m’être fait avoir par la chaine NBC…


+ Date de sortie : septembre 2021 (Netflix)
+ Genre : Comédie dramatique
+ Nombre de saisons : 4
+ Nombre d’épisodes dans la saison 4 : 16 épisodes


Résumé :« Sous l’œil vigilant du FBI, Beth, Ruby et Annie évaluent les avantages et les inconvénients de leur travail… pendant que Dean et Stan font de même.« 

Avis : 

La série Good girls, série féminine et décalée, est de retour sur Netflix pour une saison 4.

Franchement, la série Good Girls et moi avons un « passif particulier » : j’ai aimé la saison 1, j’ai regardé la saison 2, j’ai détesté la saison 3 et enfin j’ai adoré la saison 4.

J’ai hésité à regarder cette 4ème saison. Mais je ne regrette pas du tout avoir retrouvé nos braqueuses préférées en plein blanchiment d’argent.

Pourquoi ai-je autant aimé cette saison ?

♥ Enfin de la nouveauté... Les scénaristes ont finalement apporté un peu de renouveau à l’intrigue : l’arrivée du FBI, la rencontre du big boss de Rio, l’histoire secondaire du côté de Dean et Stan. Bref, on ne s’ennuie pas pendant les 16 épisodes. Cette nouveauté donne l’impression que l’intrigue avance. J’en avais marre de voir la situation s’éterniser entre Rio et les filles pendant 3 saisons. Au moins dans la saison 4, Rio n’est pas toujours leur plus gros problème.

♥ Les personnages grandissent, enfin, dans cette saison 4. Annie, qui est un personnage touchant dans la première saison et très énervant dans la saison 2 et 3, se prend en main dans la saison 4. Fini les relations toxiques, Annie mûrit tout au long de la saison 4 et rencontre même quelqu’un d’intéressant. C’est le personnage que j’ai préféré dans cette dernière saison. D’autres personnages prennent de l’ampleur comme Dean et Stan. Leur histoire secondaire m’a fait beaucoup rire avec leur « confrérie » (je ne vous en dirais pas plus). Beth apprend peu à peu à s’accepter tel qu’elle est.

Il y a aussi pas mal de nouveaux personnages que j’ai beaucoup aimé comme les 2 membres du FBI ou les nouveaux amis de Dean.

♥ Cette 4ème saison de Good Girls est pleine de rebondissements et d’actions. Comme je vous le disait précédemment, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant cette saison. Comme dans la saison 1 le rythme est soutenu. Entre quiproquos et mauvaises nouvelles, nos héroïnes n’ont pas le temps de s’ennuyer (braquage, blanchiment, nouveaux business etc). Alors oui, des fois l’intrigue va un peu loin et le réalisme passe par la fenêtre. Mais c’est divertissant et il ya toujours de l’humour.

D’où vient mon sentiment mitigé ? 

Mon seul problème est qu’à la fin de la saison, je suis tombée par hasard sur un article de presse indiquant que NBC, la chaine qui produit la série, avait décidé de mettre fin à la série en nous laissant sur une fin de saison en suspens. NBC serait basé sur les audiences de sa chaîne en mars 2021. Autant vous dire, que j’étais dégoutée de lire ça à 2 épisodes de la fin. En plus, ils nous laissent sur un bon cliffhanger (merci !!).

Certaines humeurs indiquent que l’acteur de Rio n’aurait pas souhaité baisser son salaire pour permettre une saison finale. Bien sur cela est de l’ordre de la rumeur.

Au vu de la popularité sur Netflix et de la mobilisation impressionnante des fans (pétition), Netflix pourrait peut-être racheter la série pour effectuer une saison 5. Comme elle l’avait fait pour la série Lucifer par exemple. Mais cela est loin d’être fait. Pour l’instant, la série Good girls n’est pas encore sauvée.

Donc voila pourquoi j’ai fini cette saison en demi-teinte. J’ai peut-être repris goût à cette série pour rien… dommage. Je vous tiens au courant si je vois des changements concernant l’hypothétique la saison 5.

♣ Ma note …

 

Et vous, qu’est-ce-que vous en avez pensé ?

Autres articles :

Le top et flop des séries de l’été 2021

♠ Point lecture septembre 2021

♠ Promising young woman

Bon mercredi,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.