Ce destin qui nous lie
Historique | Livres

Wattpad : Ce destin qui nous lie

25 septembre 2021

Bonjour à tous ! J’ai fini le livre « Ce destin qui nous lie » écrit par Jen_Romance, le premier livre de ma sélection Wattpad.


+ Genre: Romance historique
+ Disponibilité: sur l’application Wattpad (accès gratuit)
+ Lien vers mon compte wattpad sur lequel vous pourrez retrouver ce livre: cliquez ici


Résumé : Angleterre, XIXe siècle.
Le dos meurtri, le cœur lourd, la jeune Carmella se dirige furtivement dans les jardins de son oncle. Depuis la perte de ses parents, elle se retrouve piégée sous la tutelle de cet homme qui, en plus de la détester, prend plaisir à la rouer de coups…

L’orpheline a alors toutes les raisons de croire que son existence n’a plus aucun sens, mais le destin semble en avoir décidé autrement. Une rencontre fortuite avec le marquis de Danwick pourrait bien changer le cours de sa vie.. Entre ceux qui se dresseront contre elle et sa maladresse à toute épreuve, pourra-t-elle un jour goûter au bonheur ?

Review :

Je suis prête à vous faire un retour sur le premier livre de ma sélection Wattpad que j’ai lu pendant cette semaine spéciale « Wattpad ».  Ce livre a été sélectionné avec l’aide de mes abonnés instagram.

Pour vous la faire courte, Ce destin qui nous lie est un roman historique dans lequel Carmella, une jeune femme battue, voit sa vie transformée le jour où elle rencontre le Marquis de Danwick. Charles Danwick, un marquis solitaire, voyant cette jeune femme mal traitée décide de lui venir en aide un soir de bal. Delà va naître une belle amitié qui évolue doucement.

Ecriture : L’écriture de l’auteure était très agréable. Au début du roman, les phrases étaient trop longues à mon goût mais cela s’est amélioré au fur et à mesure du récit.

Le découpage des chapitres effectué par l’auteure était un peu perturbant : chaque chapitre était en plusieurs parties (ex: chapitre 1 1/5 etc). Honnêtement, je ne suis pas fan de ce style de découpage (j’ai l’impression que c’est interminable).

Concernant le roman en lui-même :

L’intrigue : J’ai eu peur au début du récit car je n’arrivais pas à rentrer réellement dans l’histoire. Les 8 premiers chapitres ont été compliqués pour moi (8 sur 19 chapitres en tout). Je n’arrivais tout simplement pas à m’attacher aux personnages et je ne savais pas très bien où l’auteure allait m’emmener. A partir du 8ème chapitre, j’ai commencé à prendre beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Bien qu’ayant un début assez lent, j’ai été agréablement surprise par l’intrigue de ce livre historique. Contrairement à de nombreux romans historiques, Ce destin qui nous lie approfondit ses personnages. Carmella et Charles Danwick vont développer une vraie amitié avant de ressentir des sentiments amoureux. Cela fait plaisir de tomber sur un livre où on n’a pas l’impression que la romance est bouclée à 40% du livre. De plus, il y a plusieurs « intrigues » dans ce livre. On s’attend évidemment à l’intrigue concernant le bourreau de Carmella qui veut la récupérer mais il y en a plein d’autres.

Les personnages : Les personnages sont bien dépeints par l’auteur et ne manquent pas de personnalité. Carmella est douce et aimante. Malheureusement, je ne suis pas une fan car je la trouve beaucoup trop « demoiselle en détresse » à mon goût. Elle a besoin de Charles pour la protéger : un moment dans le roman, quand elle doit sauter sur un autre balcon, elle commence à pleurer.

C’est strictement personnel mais je ne suis pas fan de ce type d’héroïne. Toutefois, je dois reconnaitre que j’ai bien aimé les dialogues internes de chaque personnage. Si vous êtes ok avec un personnage féminin plus faible, ce livre pourra vous plaire.

Romance : Absolument adorable. J’aime le fait que la romance prenne du temps pour une fois. Le lecteur a le temps de voir évoluer les personnages et comprendre leur état d’esprit. A partir du 8ème chapitre, j’étais à fond dans la romance naissante entre Carmella et Charles.

En conclusion, j’ai passé un bon moment avec ce livre. Mais je ne suis pas fan de l’héroïne. Si vous aimez les héroïnes douces, ce livre pourra vous plaire. L’écriture de Jen_Romance est très agréable.

Note

J’ai longuement hésité entre 3 et 4 étoiles. Donc pas note sera de 3,5 🙂


Bon maintenant, je vais commencer ma deuxième lecture Wattpad de la semaine « Apprivoise Moi, Si Tu Peux ! » de AuroreVandergeenst. N’hésitez pas à me suivre sur Wattpad et instagram pour connaître mes dernières lectures.

Si vous cherchez un livre à lire ou une série à regarder, je vous recommande :

Mon avis sur Good girls (saison 4)

Point lecture septembre 2021

Le top et flop des séries de l’été 2021

Bonne journée,

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.